Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Madrid en deux roues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaelbzh
Touriste
gaelbzh


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 16/04/2008

Madrid en deux roues Empty
MessageSujet: Madrid en deux roues   Madrid en deux roues EmptyMar 27 Mai - 0:15

Bonjour,

En cogitant sur le sujet de la possession ou non d'un véhicule à Madrid, j'en suis arrivé à penser à l'idée d'y circuler en vélo voire en scooter ou 125 si trajet plus important. Et bien qu'ayant passé par Madrid plusieurs fois je n'ai pas fait attention à cet aspect de la ville :
Madrid est-elle une ville bien conçue pour ce qui est de la circulation en deux roues? à moteur ou non.

A voir les embouteillages j'y verrai un avantage, un inconvénient aussi ( vols, nombre d'accidents de 2 roues élevé à MAdrid m'a t-on dit )

Voilà si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, merci

Au plaisir

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Zazza2504
Résident
Zazza2504


Nombre de messages : 77
Localisation : Madrid centro
Date d'inscription : 29/01/2008

Madrid en deux roues Empty
MessageSujet: Re: Madrid en deux roues   Madrid en deux roues EmptyMar 27 Mai - 11:59

wanna die?
Revenir en haut Aller en bas
gaelbzh
Touriste
gaelbzh


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 16/04/2008

Madrid en deux roues Empty
MessageSujet: Re: Madrid en deux roues   Madrid en deux roues EmptyMar 27 Mai - 13:54

Zazza2504 a écrit:
wanna die?

A ce point? tu peux développer ta réponse por favor??
Revenir en haut Aller en bas
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Madrid en deux roues Empty
MessageSujet: Re: Madrid en deux roues   Madrid en deux roues EmptyMer 28 Mai - 17:54

faut pas exagerer. C'est sur que les gens conduisent un peu plus "brutalement" qu'en france mais il y a plein de scoot à Madrid. Pa contre oublie le vélo. là oui c'est la mort assurée, il n'y a presque aucune voie cyclable, et c'est pas du tout plat
Revenir en haut Aller en bas
gaelbzh
Touriste
gaelbzh


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 16/04/2008

Madrid en deux roues Empty
MessageSujet: Re: Madrid en deux roues   Madrid en deux roues EmptyMer 28 Mai - 22:46

Pour les vélos c'est vrai que je ne me souviens pas en avoir vu des masses, ou alors dans les parcs. Mais sachant que ni en France je n'ai jamais utilisé de scooter ou autre régulièrement, en fait je n'y suis pas du tout habitué, je pense que pour se sentir à l'aise à Madrid en moto, il faut au minimum bien la maîtriser.
A mûrir encore donc, ce sera peut-être une vieille peugeot 205 de récup:)... ou l'abonnement au métro...
Revenir en haut Aller en bas
Zazza2504
Résident
Zazza2504


Nombre de messages : 77
Localisation : Madrid centro
Date d'inscription : 29/01/2008

Madrid en deux roues Empty
MessageSujet: Re: Madrid en deux roues   Madrid en deux roues EmptyJeu 29 Mai - 9:49

Sans rire, à vélo, même pas en rêve...il n'y AUCUN respect et la ville n'est du tout pensee pour ça...il ya 2 maheureuses pistes cyclables dans le centre qui ne servent à rien. Des scoots, oui, il y en a, mais pareil..c'est vraiment la jungle, en particulier avec les taxis.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza2504
Résident
Zazza2504


Nombre de messages : 77
Localisation : Madrid centro
Date d'inscription : 29/01/2008

Madrid en deux roues Empty
MessageSujet: Re: Madrid en deux roues   Madrid en deux roues EmptyJeu 29 Mai - 9:50

Sinon, les pieds et le metro, ça marche très bien à Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Madrid en deux roues Empty
MessageSujet: Re: Madrid en deux roues   Madrid en deux roues EmptyJeu 29 Mai - 19:46

ou le taxi si on est plusieurs car des fois ce n'est pas sir cher que ça.

alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madrid en deux roues Empty
MessageSujet: Re: Madrid en deux roues   Madrid en deux roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madrid en deux roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux bretons sur Madrid
» "Pose les deux pieds en canard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser