Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Impôts Détachement - Télétravail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CC
Touriste



Nombre de messages : 12
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 16/04/2008

Impôts Détachement - Télétravail Empty
MessageSujet: Impôts Détachement - Télétravail   Impôts Détachement - Télétravail EmptyMar 13 Mai - 12:30

Je viens de bénéficier d'un détachement d'un an. Mon entreprise est basée en France et j'ai demandé un détachement avec situtaion de télétravil sur Barcelone.
En France on m'a confirmé qu'à compter de mon départ je serai residente fiscale espagnole et que je devrai payer mes impôts en Espagne.
Souci en Espagne, la retenue à la source est pratiquée or une société française sans filiale sur le territoire espagnol n'est pas éligible pour verser des impôts en Espagne.
Ma question concerne la procédure que je dois suivre. Puis-je payer mes impôts en 1 ou 2 fois après déclaration (comme en France) sans passer par cette retenue à la source? Que dois-je faire? M'identifier auprès du bureau des impôts en Espagne ou cela se fera-t-il automatiquement (j'ai mon NIE)?
Je suis preneuse de toutes informations.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Impôts Détachement - Télétravail Empty
MessageSujet: Re: Impôts Détachement - Télétravail   Impôts Détachement - Télétravail EmptyMar 13 Mai - 15:51

tu peux toujours contacter Hacienda www.aeat.es pour leur poser la question, sinon que ton entreprise prenne contact avec des cabinets comptables (ou que le sien se renseigne).
Voici pour info un cabinet franco-espagnol à BCN :
http://www.eog-consulting.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
 
Impôts Détachement - Télétravail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Impôts, fiscalité & banques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser