Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 llogement temporaire sur Séville

Aller en bas 
+4
max_malaga
Macintosh
karine
dealtesting
8 participants
AuteurMessage
dealtesting
Touriste



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : ontario
Date d'inscription : 03/05/2008

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptySam 3 Mai - 16:06

Bonjour,

Nouvel expat sur Séville à compter de septembre (et pour plusieurs années), je cherche une solution pour me loger en attendant de trouver une location. Quelque chose de pratique, bon rapport qualité-prix. Existe-t-il des solutions autres que l'hotel? Merci
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyDim 4 Mai - 11:01

moi je vois 3 options :
- les "aparthoteles"
http://www.sol.com/modulo.asp?IdProvincia=41&IdTipoAloj=13
http://www.sol.com/modulo.asp?IdProvincia=41&IdTipoAloj=7
- les locations saisonnières à court terme
- la colocation
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
dealtesting
Touriste



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : ontario
Date d'inscription : 03/05/2008

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyDim 4 Mai - 18:10

Merci beaucoup pour ces premiers éléments.
Les différents blogs sont aussi intèressants pour me faire une idée de là où je vais mettre les pieds.
Priorité absolue en ce qui me concerne, apprendre quelques rudiments d'espagnol.
A part celà, ces prochaines années sévillanes me semblent prometteuses.Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Macintosh
Résident
Macintosh


Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : Sevilla (centro - Calle Santiago)
Date d'inscription : 11/02/2008

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyDim 27 Juil - 14:38

Bonjour !
Nous avons enfin trouvé un 2 pièces 35 m² dans le centre de Séville pour 700 Euros/Mois (avec Clim).

Sur Séville depuis décembre 2007, nous avons recontré toutes sortes de prix et de surfaces... Et quelquefois très cher, très sale et très petit !
C'est sur que plus on se rapproche du Centre, plus c'est cher !
On nous a demandé jusqu'à 900 Euros par mois pour un Studio d'environ 25 M² (ce qui n'est déjà pas si mal en regard d'un 15 M² sans confort ni clim...)

Nous avons remarqué que les loc sont souvent meublées... Surement à cause de Erasmus qui "charie" beaucoup d'étudiants peu fortuné d'où la pratique fréquente de la collocation.

Nous avons eu beaucoup de propositions sur Triana.
Aussi des "grands" appartements assez bon marché sur Séville EST mais là ! Pas question du "charme" de Séville, on est plus dans la barre de béton.

Nous avons trouvé cela moins cher qu'à Paris, mais aussi cher qu'à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyLun 28 Juil - 15:29

ben c'est aussi cher qu'à Madrid...
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
max_malaga
Résident



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Malaga - Andaloucia
Date d'inscription : 17/06/2008

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyMar 29 Juil - 3:47

65M2 pour 600 euros tout inclus (gaz, Eau, elect. et meublé) sur Malaga dans un immeuble récent (moins de 10 ans) à 10mn à pied du centre.

Je trouve le prix à Séville très cher Sad

Max'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malousia.es
Invité
Invité




llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyMar 29 Juil - 10:05

affraid

Macintosh! 600 EUR pour un 25m2! Shocked

Nous quand on est arrivés à Séville (avec zéro job en main, et notre petite réserve d'argent pour tenir le coup qq mois), voilà ce qu'on a constaté:

Prix moyen de ce qu'on cherchait (appart. 1 chambre): 600EUR
Pour ce prix, soit on avait droit à un appart 1 chambre dans le "centre" (pas forcément à l'ombre de la cathédrale, mais en tous cas dans l' "enceinte" de la Ronda de Capuchinos-Recaredo, etc.
Si on sort du centre, pour ce même prix, on trouve des apparts bien plus grands, style 3 chambres - reste à savoir si on veut rester dans le centre ou s'en éloigner.

On a trouvé ça assez cher - les prix du centre en tous cas - (on ne s'y attendait pas), alors on a regardé les prix des studios, au cas où... en moyenne 450 EUR, rarement moins. Pour moins cher, on tombe facilement dans le "pourri" ou le placard.

Au final, on a pris un appart dans le centre (entre la Alameda et le Guadal, au paradis des moustiques ! ), 65m2 pour 600EUR lol! Donc, les mêmes prix qu'à Malaga visiblement...

Bon, maintenant, c'était nos constatations de "recherche couple"... quand on cherche seul, on voit peut-être d'autres possibilités!

Bonne recherche en tous cas! afro
Revenir en haut Aller en bas
Macintosh
Résident
Macintosh


Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : Sevilla (centro - Calle Santiago)
Date d'inscription : 11/02/2008

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyMer 30 Juil - 20:40

Bin en fait, il semblerait que le style du logement y soit pour beaucoup..
Un studio dans un immeuble de style avec un patio est tout de suite plus cher que le même, plus grand, dans l'immeuble 'béton' d'à coté...
Le cachet se se paye aussi lol!

Perso j'aurai bien voulu avec terrasse et piscine mais là, je peux me payer que les WC clown

C'est quand même asser cher par rapport au salaire moyen ici...
Pas étonnant qu'ils vivent tous encore chez Papa/Maman.
Revenir en haut Aller en bas
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyMer 30 Juil - 22:39

Macintosh a écrit:
C'est quand même asser cher par rapport au salaire moyen ici...
Pas étonnant qu'ils vivent tous encore chez Papa/Maman.

Oui! Et non pas du tout parce que bcp d'entre eux sont "unos huevones natos"
Hum Hum...
C'est qd même bcp plus facile de vivre chez moman la reine des "albondigas", pdt que tu gagnes parfois plus de 2000€...et te permettant ainsi de te payer une petite audi ou BMW, en sortant tous les finde avec le cubata a 10€...en attendant de trouver la meuf prete a se mettre en appart avec eux...et qui dépensera la moitié de l'argent économisé (sauvé en cachette par belle-moman sur un compte secret! non là je rigole..enfin...pas completement) dans une super vitroceramique, cuisine équipée et ensemble salon chero bébé dernier cri!...

Enfin, heureusement, ils ne sont pas tous comme ça ...quand même (ohhh)... (mais bcp!)

Non et puis sincèrement si ton objectif d'indépendance passe par l'achat d'un appart (je dis: achat, proprio, ok?...) et bien alors la évidemment, la logique est irrefutable!! Rester chez papi / mami, c'est tout benef (et puis au passage s'ils te font la bouff...et continue de te reveiller a 30 ans passés pour aller au boulot)...

Pour la plupart, l'option "locataire" ne se pose même pas...
Donc la, le prix des loyers...ca passe en 2º plan pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
max_malaga
Résident



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Malaga - Andaloucia
Date d'inscription : 17/06/2008

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyMer 30 Juil - 22:52

C'est curieux, mais plus je vis ici, et plus je conçois le rôle de la famille et "l'enceinte protectrice" du cocon familiale comme jouant un rôle réel dans la peur de l'engagement et du future des jeunes adultes espagnoles.

Je fréquente (à l'école) des espagnoles trentenaires ... et je m'aperçois qu'ils sont peu à avoir pris leurs autonomies. Ce qui explique probablement la très faible natalité, et plus encore, cette énorme différence de générations sous le même toit. Ici c'est encore très fréquent de voir 3 générations dans le même logement, ce qui ne facilite peux être pas non plus les amours de jeunesse Wink En tous cas, la transmission de patrimoine.

Sur les prix des logements ... l'invasion étrangère y est pour beaucoup. Entre autre, les anglais qui ont très vite fait de faire des propositions sur-évaluée pour des biens que les espagnoles n'avaient pas l'habitude de "vendre". Parait-il qu'il y à quelques année, un "atico" (dernier étage avec terrasse) se louais pas mieux que les étages en dessous. Ici (Malaga) nous avons près de 60.000 anglais ... et je crois volontiers que cette "pression" de trouver un logement aux critères "tourist" ont fait beaucoup pour la sur-valorisation de certaines "prestations" immobilières. Si j'ai un conseil à donner pour se loger, c'est de chercher dans un quartier populaire. Soit, il y à quelques inconvénients, mais entre le prix du loyer et le prix du marché "populaire" les économies me semblent certaines.

Max'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malousia.es
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptySam 2 Aoû - 22:12

max_malaga a écrit:

Sur les prix des logements ... l'invasion étrangère y est pour beaucoup.

Sur Malaga certainement, mais c'est un phénomène général. Séville est super touristique mais peu d'étrangers y résident à l'année comme cela peut être le cas sur la Costa del Sol...

Pour reprendre le sujet des loyers, le paye 540€ pour un 60m2 à Triana, prix d'il y a 2 ans (on ne nous augmente que l'IPC). Aujourd'hui, mon appart (pas terrible mais bien placé) se louerait facile 100€ de plus.

Mes amis locataires payent en moyenne autour de 700€ pour de chouettes apparts, la plupart à Triana et au Centre.

C'est marrant, nous on a eu des propositions interessantes pour le centre ville lors de quelques occasions, mais le problème de garer 2 voitures est bien dissuasif.

Macintosh, si tu voulais changer pour trouver peu être plus grand et/ou plus économique l'été est un bon moment en général... (je dis ça tous les ans et finalement je vis toujours au même endroit!!).
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyDim 3 Aoû - 11:24

une tite madrilène passe par ici...

Moi, ce que je remarque aussi beaucoup chez les madrilènes, c'est que beaucoup d'entre eux ont une autre maison (familiale certes...mais un pied à terre tout de même) à la playa, ou en el pueblo... et ça, en France, c'est pas si courant (on va chez les grands parents, on va chez les oncles, mais c'est pas une maison de la famille...).
Certains se plaignent de payer une hipóteca super cher (normal aussi, avec des taux variables... einh... enfin, je rentre pas dans les détails de l'arnaque (à mon goût), mais en dernier recours, il ont la casa en la playa... et les jeunes savent très bien que s'ils ne peuvent pas se payer d'appart, ils auront toujours la casa en Valencia, o en Alicante, o en Leon para los fines de semana... (et quand ils sont en couple, ils en ont deux: celle du copain, et celle de la copine)...

Je ne sais pas, je ne retrouve pas cela en france... ou est-ce que, vue qu'en Picardie on est déjà à la campagne, on n'a pas besoin d'une maison ailleurs... les couples s'achètent parfois une seconde résidence, mais euuh... ça me parait pas si courant.... (corrigez-moi si je me trompe... une région de france n'est pas l'autre, et une famille n'est pas l'autre non plus...!).
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyDim 3 Aoû - 12:26

C'est vrai qu'ici tous mes copain ont 2 maisons, un appairt à Séville, et une maison à la plage (la plupart à Matalascañas!). Mais ce sont les maison des PARENTS, elles sont payées depuis belle lurettes et sans problème d'hipotecas et d'euribor à l'époque.

D'après ce qu'on m'a dit ici, ces achats massifs de maisons secondaires correspondent à un période (25-30 ans) ou l'immobilier n'étrait vraiment pas cher et un couple normal pouvait prétendre de s'acheter une maison à la plage, à crédit certes, mais c'était faisable, ce n'était pas "réservé aux riches".

De plus par ici, beaucoup de plages se sont développées à cette époque, par exemple Matalascañas qui maintenant est en été la plus grande ville de Huelva, était toute petite à l'époque et ne comptait que quelques petites maisons. Maintenant, c'est immense, et ils ne savent plus ou construire (à cause du Parc de Doñana).

Ah, et ENFIN, il faut dire que lorsqu'on vit en ville en Andalousie, c'est un investissement plus que rentable d'avoir une maison à la plage pour y partir tout l'été (et encore plus avant ou traditionnellement la femme ne travaillait pas et y partait 2 mois avec les enfants). En plus on a plein de plages à coté. Parce qu'il fait vraiment CHAUD, et rester en ville 2 mois à rien faire et plutot criminel...! Je sais qu'il fait chaud dans toute l'Espgne, mais ceux qui ont connu Séville en juillet/aout savent de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyDim 3 Aoû - 14:18

Je confirme que les appartements à la plage sont généralement des parents, et ne coutaient presque rien à l'époque. Par exemple ma belle mère avait acheté la sienne il y a 25/30 ans pour 6.000 euros...... Ça fait rêver..... Et c'est vrai que c'est plus respirable l'été au bord de la mer qu'en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyDim 3 Aoû - 18:42

oui, je sais que c'est des parents, mais bon... elle leur reviendra ensuite... et pis ils en profiten comme si c'était la leur. ils parlent tous de leur casa en el pueblo, ou en la playa...

J'ai connu Séville à la mi-octobre... et bon, j'imagine en juillet/août... mais justement, je pense que j'irai pas parce que ce serait trop. j'aime beaucoup la chaleur, mais ce serait vraiment trop!
Revenir en haut Aller en bas
dealtesting
Touriste



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : ontario
Date d'inscription : 03/05/2008

llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville EmptyMar 2 Sep - 16:56

Pas mal de discussions suite à mon premier post...
Je suis enfin arrivé à Séville et vais entamer ma recherche de logement. Grands moments de bonheur et de solitude en perspective pour quelqu'un qui ne connait pas un mot d'espagnol, mais c'est là tout le charme de l'expatriation....
Je suis donc bien sûr intèressé par tout type de conseil dans quelque domaine que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





llogement temporaire sur Séville Empty
MessageSujet: Re: llogement temporaire sur Séville   llogement temporaire sur Séville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
llogement temporaire sur Séville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEVILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Huggie les bons tuyaux :: HBT SVQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser