Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parcours du combattant?

Aller en bas 
+6
bisounours
MARIELLE59
besap
karine
VoisineFrançaise
CC
10 participants
AuteurMessage
CC
Touriste



Nombre de messages : 12
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 16/04/2008

Parcours du combattant? Empty
MessageSujet: Parcours du combattant?   Parcours du combattant? EmptyMer 16 Avr - 17:40

Bonjour, je pars sur Barcelone le 1er mai et devrait à partir de ce moment là (où plutôt du lundi suivi) faire toutes les démarches nécessaires. Mais la question est: dans quel ordre? Consulat, empadranamiento, NIE, impôts?
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Parcours du combattant? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant?   Parcours du combattant? EmptySam 19 Avr - 20:38

Les impôts, si tu parles de ceux de France, il me semble que c'est à faire avant de partir, mais il y a d'autres personnes sur ce forum qui pourront te répondre mieux que moi.
Le consulat tu peux le faire quand tu veux.
Et il me semble qu'il faut le NIE avant l'empadronamiento.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Parcours du combattant? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant?   Parcours du combattant? EmptyLun 21 Avr - 20:57

euh de mon expérience, il faut l'empadronamiento avant le NIE..
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
besap
Résident



Nombre de messages : 34
Localisation : El Encinar
Date d'inscription : 23/10/2007

Parcours du combattant? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant?   Parcours du combattant? EmptyMar 22 Avr - 14:39

Je confirme, je viens de le faire:

1- Empadronamiento (avec contrat de location + facture Tél par ex.)
2- NIE
3- Inscription consulat (il faut la photocopie du NIE)
4- Tajeta de familia numerosa (pour ceux concernés)
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Parcours du combattant? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant?   Parcours du combattant? EmptyMar 22 Avr - 15:21

Si on vient d'arriver et qu'on n'a pas de facture de tél au domicile ? On fait comment...???
Je pose la question vu que cela risque d'être mon cas dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Parcours du combattant? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant?   Parcours du combattant? EmptyMar 22 Avr - 15:53

de mon jeune temps (lol), on avait pas besoin de l'empadronamiento (ya donc 3 ans). Je me suis "empadronée" seulement en novembre... maintenant, c'est obligatoire pour tout ce qui est médecin et autre... et c'est recommandé pour les non communautaires pour prouver le nombre d'années qu'ils vivent sur le territoire espagnol (enfin ça nous concerne pas nous).

c'est mieux de l'avoir... c'est sûr...

pour ce qui est de l'inscription au consulat, je ne me rappelle pas avoir dû présenter mon NIE... je me souviens seulement de la carte d'identité... par contre, faut toujours que je leur donne un papier au cas où on me vole mes papiers pour les faire refaire... mais j'ai la flème... lol, et je sais pu ce que c'était... :$
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Parcours du combattant? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant?   Parcours du combattant? EmptyDim 27 Avr - 20:39

MARIELLE59 a écrit:
Si on vient d'arriver et qu'on n'a pas de facture de tél au domicile ? On fait comment...???
Je pose la question vu que cela risque d'être mon cas dans quelques mois...

Tu apportes ton contrat de location, qui normalement est à ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
Guerito
Résident
Guerito


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Madrid (Vallecas)
Date d'inscription : 27/05/2006

Parcours du combattant? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant?   Parcours du combattant? EmptyDim 27 Avr - 21:55

Pendant la première année, on peut aussi se servir de la carte européenne d'assurance maladie. C'est ce que j'ai fait. Par conséquent je ne me suis empadroné qu'au bout de 16 mois, en l'occurence, en février dernier, quand j'ai dû voir un médecin dans un centro de salud.

La première démarche que j'ai faite, c'est le NIE.

Quand à l'empadronamiento, si tu vis en collocation, tu peux leur filer une copie du DNI de ton/ta colloc qui est déjà empadroné accompagné d'un papier qui dit qu'elle reconnaît que tu vis avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.familiasenmadrid.org/srv_info.php?id_servicio_general
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Parcours du combattant? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant?   Parcours du combattant? EmptyLun 28 Avr - 21:01

oui c'est ça, comme je ne suis pas la propriétaire de l'appart, mon compagnon a signé un papier avec mon resencement à son domicile , une copie de facture, et de son NIE.

le pire c'est que `pour ma fille ,ils ont refusé de l'empadronner puisqu'elle est à ma charge fiscale et l'oblige à demander le NIE avant!!!alors qu'elle étudie en France pour son bac , et reveint chez moi les vacances scolaires,pas d'utilité de ce numéro puisqu'elle ne tarvaille pas Shocked , de ce fait prendre RDV mais comme elle ne revient pas avant juillet c'est bète
elle a encore la sécu en France de son père...avec la carte européenne, ça lui suffit.
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Résident



Nombre de messages : 20
Localisation : valencia
Date d'inscription : 06/04/2008

Parcours du combattant? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant?   Parcours du combattant? EmptyJeu 1 Mai - 13:32

Alors de mon coté j'ai commencé par l'inscription au registre des étrangers communautaires qui te donne le NIE en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours du combattant? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant?   Parcours du combattant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours du combattant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser