Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascale
Résident
Pascale


Nombre de messages : 145
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/10/2005

Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) Empty
MessageSujet: Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises)   Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) EmptyMer 16 Avr - 15:33

Bonjour

Un petite message pour vous raconter mes malheurs.

Nous avons une voiture avec une plaque d'immatriculation française. Jusqu'à présent, nous n'avions eu aucun problème (ça fait plus de 4 ans quand même qu'on vit à Madrid). MAIS hier soir, mon mari a été arrêté par un contrôle de police. Et ce coup-ci, comme il n'a pas pu prouver que nous avions entrepris les démarches de changement de plaques, notre voiture est à la fourrière jusqu'à nouvel ordre.

Donc si vous êtes sur Madrid avec des plaques étrangères (=non espagnoles) faîtes attention. La police se focalise cette semaine sur les plaques étrangères (mon mari n'est pas le seul à être rentrer en taxi hier soir).

A plus,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) Empty
MessageSujet: Re: Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises)   Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) EmptyMer 16 Avr - 17:53

ah c'est un peu bête cette histoire c'est même vache pour nous étrangers, vous n'avez pas pu protester en baratinant en disant que vous veniez d'arriver avec la voiture??il n'y a pas vraiment de manière de controler, car dans mon cas j'ai pu échapper à la taxe d'importation de 800E (du après 30jours de présence sur le territoire Rolling Eyes )en fournissant la date du contrôle ITV, alors que je roulais depuis plus d'un an en plaques françaises, mon NIE datant de mon arrivée en janvier 2007...l'agent de bureau m'avais chercher des poux dans la t^te
bon moi j'ai pas eu le choix , mon assurance voulait me jeter et ne plus m'assurer en Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Résident
Pascale


Nombre de messages : 145
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/10/2005

Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) Empty
MessageSujet: Re: Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises)   Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) EmptyMer 16 Avr - 18:40

Non, ce coup-ci ça n'a pas marché (d'habitude si).

En fait, ce n'est vraiment pas de chance car on est vraiment en train de faire les papiers. La gestoria nous préparait aujourd'hui les attestations nécessaires à présenter à Hacienda, Je vous raconterai la suite des événements (et le montant de l'amende).
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Expert
Estel


Nombre de messages : 542
Localisation : Tres Cantos
Date d'inscription : 25/10/2005

Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) Empty
MessageSujet: Re: Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises)   Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) EmptyMer 16 Avr - 22:50

Pascale, de tout coeur avec toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) Empty
MessageSujet: Re: Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises)   Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) EmptyJeu 17 Avr - 0:13

oui on te soutient ...et en plus ya une amende et le coût de la fourrière je suppose...je me suis faite arrêter 2 ou 3 fois sur l'année et on ne m'a jamais de justificatif , ni exigé de changer les plaques...bon je suis dans un pueblo et pas â Madrid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
floresole
Expert
floresole


Nombre de messages : 1047
Localisation : Orléans... anciennement Pozuelo !
Date d'inscription : 01/11/2005

Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) Empty
MessageSujet: Re: Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises)   Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) EmptyJeu 24 Avr - 18:42

Désolée, Pascale... vous êtes sans voiture, alors ?
... Il serait peut-être bon de passer un coup de fil à Anne-Marie qui doit être privée d'internet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://floresole.canalblog.com
Pascale
Résident
Pascale


Nombre de messages : 145
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/10/2005

Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) Empty
MessageSujet: Re: Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises)   Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) EmptyJeu 8 Mai - 12:44

Coucou, le résumé:
On a récupéré la voiture le jeudi soir (presque 3 jours quand même). Mon cher et tendre a fait le parcours du combattant:
Mardi soir: plus de voiture
Mercredi: joindre la gestoria pour préparer les papiers, préparer nos carnets de conduire, tarjeta de residencia, DNI (on est tous les 2 propriétaires du véhicules), autorisation et la carte grise, assurances etc
Jeudi: récupérer les papiers et justificatifs de changement de plaques à la gestoria (Plaza de Castilla), se rendre à Hacienda (Guzman el Bueno) pour donner et faire signer le justificatif comme quoi on fait changer les plaques, se rendre au centre de gestion de la fourrière (C/Albarracin, , si je ne me trompe pas) pour donner le justificatif d' Hacienda y payer la fourrière 450 euros!!! (et on a de la chance, pas d'amende car tous les papiers sont en règle). On repart avec la facture (validité 24 heures)
Et ce n'est pas fini: il faut trouver la voiture. Il y a 3 ou 4 fourrières à Madrid et les fonctionnaires ne savent pas dans laquelle se trouve notre véhicule. Premier essai, Plaza Colon: rien, deuxième: Puente de los Franceses, rien... Jorge tempête (il est très fort pour faire ça) et quand même la fonctionnaire accède à lui indiquer la bonne fourrière: devinez où, Las Barranquillas (le supermarché des drogues). Total, Jorge a dû arrêter 8 taxis avant de trouver un qui accepte de l'emmener! Enfin, il récupère la voiture (rayée d'ailleurs). Et rentre à la maison.

Du coup on l'a vendue!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Résident
Fanfan


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/07/2007

Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) Empty
MessageSujet: Re: Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises)   Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) EmptyLun 30 Juin - 9:53

Je me suis faite arrêtée à 200 m de chez moi, la 1ère question qu'ils m'ont posé a été depuis combien de temps vivez vous en Espagne, j'ai seulement répondu, je rentre très souvent en France.
Après ils m'ont gardé 1/2 h sous prétexte qu'ils croyaient que j'avais de faux papiers (à croire qu'ils n'avaient jamais vu de permis français) ils cherchaient la date de péremption.
Je m'en suis bien sortie cette fois ci, mais maintenant je stresse un peu. Il ne nous reste plus qu'un an à faire à Madrid alors on ne va pas changer les plaques maintenant. Et mise à part la police locale, comment peuvent ils prouver que le véhicule ne vient pas d'arriver en Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Résident
Pascale


Nombre de messages : 145
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/10/2005

Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) Empty
MessageSujet: Re: Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises)   Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) EmptyMar 1 Juil - 20:43

Fanfan a écrit:
Et mise à part la police locale, comment peuvent ils prouver que le véhicule ne vient pas d'arriver en Espagne ?
Ils ne peuvent pas. Et pour un an, ce serait dommange de faire les papieres maintenant.
Depuis notre aventure, j'ai eu un peu plus de détails. Nous étions dans une situation "alégale" (pas illégale,non Exclamation , alégale), cela faisait trop longtemps que notre dossier pour changer les plaques était ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) Empty
MessageSujet: Re: Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises)   Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Controle de Police à Madrid (plaques françaises)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnies Low cost vers la France et vols pas chers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser