Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vivi
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Jaen
Date d'inscription : 08/08/2007

etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois Empty
MessageSujet: etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois   etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois EmptyMer 12 Mar - 12:52

Bonjour
je ai un enfant de 1 mois et je souhaite voyager (pour son 8 eme mois) et j aimerai savoir quelle papiers je dois faire, j ai ecris un mail a l ambassade,
sachant que moi je sui sfrancaise et son pere espagnol voici la reponse a mes questions :

1/ Votre est français par sa mère et espagnol par son père. Il pourra
toutefois opter pour la seule nationalité espagnole dans les 6 mois précédant
sa majorité.
2/ Votre nationalité n'est susceptible de changer que si vous en faites la
demande et acquérez une autre nationalité,
3/ Le mariage n'entraîne aucune conséquence au plan de la nationalité,
4/ le livret de famille n'est pas un titre de voyage : tout déplacement d'un
pays à un autre nécessite un tel document (passeport ou, pour l'Espagne, CNI),
5/ Nous recommandons l'inscription au Registre mondial des Français établis à
l'étranger : seule cette formalité permettra la délivrance éventuelle de
documents d'identité et de voyage français par nos services (c.f. site
ci-dessous, rubrique "Inscription consulaire") ; vous noterez par ailleurs
qu'aucun document français ne pourra être délivré à votre enfant tant que son
acte de naissance espagnol n'aura pas été transcrit dans nos registres (c.f.
site, rubrique "état civil"),


donc j ai regarde pour la documentation francaise, c est un peu le chaos , sachant que mon fils est mi espagnol mi francais, je vais lui faire faire les papiers espagnols car je suppose que ca sera plus rapide. par contre je n ai aucune idee de a qui m adresser pour que ce soit le plus rapide possible...
Boulet
les joies de l administration..

bravo pour le site au passage, ca aide franchement
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois   etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois EmptyMer 12 Mar - 14:14

Ouh là !!!
Moi c l'inverse, je vis en france, française mari espagnol. Mes enfants ont été déclarés à la mairie française ET au consulat et ont donc eu la double nationalité jusqu'à 18 ans. Mon fils qui a eu 18 ans en mars est retourné au consulado espagnol. Il a dû signer un papier de conservation de la nationalité espagnol. Du coup il a CARTE D'IDENTITE FRANCAISE ET PASSEPORT ESPAGNOL (par contre il ne peut pas avoir de Carte d'Identité Espagnole puisqu'il ne vit pas là bas.
En sens inverse je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois   etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois EmptyMer 12 Mar - 15:49

le plus difficile à cet âge c'est de faire une photo!!
je te conseille d'aller dans une boutique car le photomaton c'est mission impossible.
Pour la carte d'identité française, il faut en plus des photos avec les mesures au millimètre près.
Pour la carte d'identité espagnole, tu vas à ton commissariat.
http://www.mir.es/SGACAVT/dni/obtencion_dni.html
il faut que tu y ailles obligatoirement avec ton enfant.

Citation :
PARA LA PRIMERA INSCRIPCIÓN
Para solicitar la expedición del Documento Nacional de Identidad será imprescindible la presencia física de la persona a quien se haya de expedir, el abono de la tasa legalmente establecida en cada momento y la presentación de los siguientes documentos:


  • Certificación literal de nacimiento expedida por el Registro Civil correspondiente o, en su caso, Certificado de inscripción de la nacionalidad española, en las que conste que se expide al sólo efecto de la obtención del DNI. A estos efectos únicamente serán admitidas las certificaciones expedidas con una antelación máxima de tres meses a la fecha de presentación de la solicitud de expedición del Documento Nacional de Identidad.
  • Dos fotografías recientes en color del rostro del solicitante, tamaño 32 por 26 milímetros, con fondo uniforme claro liso, tomadas de frente con la cabeza totalmente descubierta y sin gafas de cristales oscuros o cualquier otra prenda que pueda impedir o dificultar la identificación de la persona.
  • Certificado o volante de empadronamiento del Ayuntamiento donde el solicitante tenga su domicilio, expedido con una antelación máxima de tres meses a la fecha de la solicitud del Documento Nacional de Identidad. No será necesario aportar este documento, si el interesado autoriza al equipo expedidor para que pueda comprobar su domicilio, mediante consulta al Sistema de Verificación de Datos de Residencia.

Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois   etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois EmptyJeu 13 Mar - 14:55

Je suis passée par la il y a 2 mois: après avoir étudié toutes les options qui se présentaient, c'est le papa espagnol qui s'y est collé pour un passeport. C'est le plus simple et le plus rapide/ juste besoin d'une photo, d'une partida de nacimiento et d'un certificat d'empadronamiento. Une longue que à faire au comissariat, avec l'enfant; puis tu ressors avec son passeport...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
Contenu sponsorisé





etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois Empty
MessageSujet: Re: etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois   etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etablir les papiers d identite espagnols pour bb 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une allocation pour les Tanguy espagnols - LPJ
» Bientot sur Madrid mais seulement pour quelques mois!!
» des espagnols en Bretagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser