Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Etudier oui ! Mais quoi ? Aidez-moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jenny29630
Touriste
Jenny29630


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/03/2008

Etudier oui  ! Mais quoi ? Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Etudier oui ! Mais quoi ? Aidez-moi !   Etudier oui  ! Mais quoi ? Aidez-moi ! EmptyDim 9 Mar - 20:31

Bonjour, j'ai 17 ans et aprés mon bac STG option Merkating, j'ai pour projet de partir vivre en Espagne.
Pour l'instant je pense m'inscrire dans une Université de Tourisme. Le probléme est que d'aprés ce que l'on m'a dis, le diplôme permet de travailler comme réceptionniste.
Bref, ce n'est pas du tout ce que je veux faire. Je veux etudier, mais avoir un boulot sur à la fin.
Savez vous si il existe l'équivalent des BTS en Espagne (Andalousie-Malaga) ???
Et puis je suis jeune mais je ne veux pas me tuer à travailler en tant que serveuse toute ma vie ...
J'aimerai travailler dans le tourisme mais pas du tout en tant que receptionniste ... j'aime voir des gens, communiquer etc.
Aidez moi s'il vous plait !

MERCI D'AVANCE


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jenny-malaga.skyblog.com
Nina
Touriste
Nina


Nombre de messages : 6
Localisation : Cadiz
Date d'inscription : 23/02/2008

Etudier oui  ! Mais quoi ? Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Etudier oui ! Mais quoi ? Aidez-moi !   Etudier oui  ! Mais quoi ? Aidez-moi ! EmptyDim 9 Mar - 23:01

Salut Jenny
Si tu veux bosser dans la vaste branche du tourisme, et décrocher un job enrichissant , je te conseille de te mettre aux langues étrangères dès maintenant: Qui dit tourisme dit étrangers , et en Andalousie , il est toujours très utile de parler couramment l'allemand et l'anglais . Manier 4 langues c'est déjà un excellent passeport pour ouvrir directement les grandes portes et accéder à des postes à responsabilités ( Entreprises , Chaînes d'hôtels de luxe , Tours operators, Guides , etc...)
Tu peux toujours alterner une formation en langues étrangères (parfois subventionnée par la Junta de Andalucia il me semble) et te trouver un petit job pour commencer ( çà manque pas à cette époque)
Tu peux aussi contacter l'Université de Malaga et voir quelles sont les formalités d'inscription pour l'année 2008-2009, peut-être que tu aurais droit à une beca , renseigne-toi bien.
Un conseil: Profite de ces 4 mois qu'il te reste pour miser sur plusieurs tableaux, et bien réfléchir avant de te lancer .
Venga pa' lante niña Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guerito
Résident
Guerito


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Madrid (Vallecas)
Date d'inscription : 27/05/2006

Etudier oui  ! Mais quoi ? Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Etudier oui ! Mais quoi ? Aidez-moi !   Etudier oui  ! Mais quoi ? Aidez-moi ! EmptyMar 11 Mar - 0:50

Tu veux pas d'abord étudier 2-3 ans en France, faire des stages en Espagne, et enchaîner sur un ou 2 ans d'études, pourquoi pas Erasmus, en Espagne puis tremplin vers la vie active ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.familiasenmadrid.org/srv_info.php?id_servicio_general
Contenu sponsorisé





Etudier oui  ! Mais quoi ? Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Etudier oui ! Mais quoi ? Aidez-moi !   Etudier oui  ! Mais quoi ? Aidez-moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier oui ! Mais quoi ? Aidez-moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais c'est quoi cette nouvelle photo??!!
» Bah....bonjour quoi!
» Bachillerato Franco-Esagnol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Boulot & Entreprises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser