Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde] Empty
MessageSujet: Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde]   Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde] EmptyDim 2 Mar - 19:10

Citation :
Reportage
Espagne : des fissures dans le bétonLE MONDE | 29.02.08 | 15h24 • Mis à jour le 29.02.08 | 15h24

(...)

C'est que les clients se font rares depuis quelques mois. Après une ère faste entre 2003 et 2006, le marché immobilier a plafonné en 2007. Et depuis cet hiver, il donne des signes de récession. Il s'est construit en dix ans en Espagne plus de logements que n'en ont faits l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France réunis. L'excès de l'offre, la hausse des taux d'intérêt, le surendettement des ménages, l'apparition de nouveaux eldorados immobiliers, en Bulgarie notamment, ont mis à mal le marché. Les spéculateurs tentent de réaliser au plus vite leur plus-value tant. Les panneaux "à vendre" fleurissent sur les façades. Aux devantures des agences immobilières, les ristournes sont clairement annoncées. Jorge Tormo, 43 ans, s'inquiète : "Les maisons ont du mal à se vendre. Moi, j'ai mis tout mon argent dans la mienne. Je me suis endetté sur vingt-cinq ans. J'ai peur de tout perdre."

lire la suite http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/02/29/espagne-des-fissures-dans-le-beton_1017320_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde] Empty
MessageSujet: Re: Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde]   Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde] EmptyDim 2 Mar - 23:11

On ne pouvait être plus explicite. Merci Karine!
Je le vis depuis l'intérieur, et même si nous on n'est pas à plaindre, ce n'est pas drôle pour tout le monde dans ce milieu.
CQFD.
J'espère que notre ami qui souhaitait venir travailler ici dans le BTP aura aussi lu cet article.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde] Empty
MessageSujet: Re: Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde]   Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde] EmptyLun 3 Mar - 12:47

Et oui, je confirme que dans la région de Murcie, ils construisent des camps de golfs un peu partout. D'ailleurs on dirait plutôt des villages fantômes qu'autre chose. Et puis on connait un espagnole qui a acheté une maison dans une urbanisation avec golf. Entre la mauvaise qualité des constructions et le prix de maintenance à payer (environ 180€/mois), c'est pas très rentable d'acheter là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde] Empty
MessageSujet: Re: Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde]   Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde] EmptyLun 3 Mar - 13:29

Ah ces espagnols et leur folie du golf anglais! A moi aussi on'avait proposé une promotion d'appart mais plus proche d'Alicante, avec golf mais comme ce sport de luxe ne m'intrrese pas Wink
avec le soleil de plomb et le manque d'eau ici Shocked
j'ai lu aussi avec interet l'article reflet total de la situation sur la costa blanca et certaines urbanizations que j'ai visité...batir pour batir et vendre (construction de masse et certaines infrastructures ne suivent pas !)mal finies , des pièces comme des mouchoirs de poche Rolling Eyes débordantes de monde l'été et tristes à mourir l'hiver...
on m'avait proposé aussi à Orihuela del mar pour 150000€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde] Empty
MessageSujet: Re: Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde]   Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne : des fissures dans le béton [article LeMonde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les communions en Espagne - Article LePetitJournal.com
» Renault cale en Espagne - article www.lepetitjournal.com
» article du Monde - politique sociale en Espagne
» dans 2mois l'espagne
» Travailler dans une maison de retraite en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Logement Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser