Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir

Aller en bas 
+7
bisounours
caloblue
Alexeuh
MARIELLE59
seskap
Lixelle
karine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyLun 18 Fév - 1:44

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds à La Sirena et l'offre s'est visiblement élargie. Bon, c'est encore loin de Picard mais ils ont de plus en plus de plats individuels (notamment des soupes), des apéritifs, etc, et.. ô surprise de la purée!! juste un seul choix : pomme de terre à l'huile d'olive (ah ben oui, on est en Espagne) de la marque Lutosa.

J'ai testé pour vous : c'est pas mauvais et ça dépanne.
Au niveau quantité/prix, la purée maison reste bien entendu plus économique. Et puis, c'est pas du 100% naturel puisque c'est une préparation avec de l'huile d'olive et il n'y a pas à resaler, alors que si mes souvenirs sont bons, les purées Picard, c'est le légume brut, sans sel ni poivre ou autre.
Mais bon, en semaine, c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Lixelle
Résident
Lixelle


Nombre de messages : 138
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 21/01/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyMer 20 Fév - 12:03

Il n'y a personne pour lancer une franchise Picard en Espagne? Laughing

Sans blagues, je suis sûre que ça marcherait bien.

Moi j'ai commandé quelques fois chez Eisman, c'est pas mal. Mais ils ont un choix plus que réduit concernant les fruits: 1 produit!!! (mix de fruits rouges). Ça me dégoûte un peu ce manque de choix, vu qu'on m'a offert la Thermomix cette année et que je peux faire de supers sorbets, granizados, batidos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ama-t.com
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyMer 20 Fév - 15:19

achetez des produits frais au marché, c'est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyMer 20 Fév - 15:24

[quote="Lixelle"]Il n'y a personne pour lancer une franchise Picard en Espagne? Laughing

Cà me plairait bien mais je ne dois pas avoir les fonds !!! LOL

Tu te mets aussi au thermomix ? Moi j'attends d'arriver pour commander le mien. Il paraît que c'est génial.

Sinon je suis plus comme SESKA : le marché et beaucoup de cuisine fait maison (mais c'est ma passion).
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyMer 20 Fév - 15:26

je suis d'accord aussi, néanmoins pour une maman qui travaille, les purées Picard ça aide bien en semaine pour faire le dîner.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyMer 20 Fév - 16:09

honnêtement sans vouloir faire de polémique, les produits picard sont si ils ne sont pas travaillé, 100% naturel.

Les purées c'est 100% légumes, les fruits frais et légumes frais, e ne trouv pas si rentable que ça.
Je cherche un beau marché celui vers le lycée fraçais je le trouve bof.

Si icard voulait ouvrir, une petite pétition?

alex
Revenir en haut Aller en bas
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyMer 20 Fév - 17:23

100 % naturels ça veut pas dire 100 % bon, ni pour la santé ni pour le gouts. Des légumes ils y en a aussi au super marché... Quand je vais acheter mes légumes au marché mon primeur me dit attends un peu avant de prendre des pommes, c'est pas encore la saison, ou alors prends plutot cette variété. Je te donne cet avocat mais il faudra le mancher dans deux jours, il sera meilleurs. Quand j'allais au supermarché c'etait les avocats? nº36 sur la balance. En plus maintenant mes soupes elles ont du gout. (pareil pour la viande, le poisson etc...) En plus vu que j'y vais à pied en sortant du boulot avant d'arriver à la maison 2 fois par semaines, je mets moins de temps et je ramène moins de merdes inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Lixelle
Résident
Lixelle


Nombre de messages : 138
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 21/01/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyMer 20 Fév - 18:50

C'est sûr, le marché c'est mieux. Mais justement les produits hors saison, je préfère les acheter congelés que grandis en serre ou bien à l'autre bout du monde.

Et ça me gonfle de passer devant le primeur avec ses fraises toute l'année! Je préfère congelé!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ama-t.com
caloblue
Résident
caloblue


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Madrid (y Sevilla los fines de semana)
Date d'inscription : 01/08/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyMer 20 Fév - 19:08

Moi aussi j'avais pour habitude d'acheter des produits surgelés chez Picard en France. Il est vrai que pour les fruits hors saison, c'est plutôt mal. J'avais acheté de la rhubarbe hors saison en j'avais fait de la confiture, elle était très bonne.

C'est vrai qu'il n'y a rien de semblable à Picard (ou Thiriet son concurrent direct) sur le marché espagnol.

Qui se porte volontaire pour ouvrir le premier magasin Picard en Espagne ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://erasmusyear.spaces.live.com/
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyMer 20 Fév - 21:08

seskap : Je suis désolée mais je ne trouve pas les produits ne espagne super bons. tu as de la chance si tu as un bon maraicher, moi je cherche toujours

Je veux des adresses.

Les fruits hors saison je consomme pas, mais je préfère acheter des fruits et légumes de saison.

Les prodits congelés ne sont pas si mauvais que ça, surtout les produits de base, pas les plats cuisinés.

alex
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyMer 20 Fév - 21:58

caloblue a écrit:
.

Qui se porte volontaire pour ouvrir le premier magasin Picard en Espagne ?? cheers


je suis picarde déjà... mais ça s'arrête là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyMer 20 Fév - 22:10

Moi j'ai le marché de prosperidad à coté et il est vraiment pas mal si tu vas dans les bons postes. Moi j'ai toujours trouvé que les surgelés ça a moins de gout surtout les légumes, et les plats sont trop salé. Mais bon j'ai pas de gosses, j'ai le temps de faire la cuisine... t'habites ou alex?
Revenir en haut Aller en bas
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyMer 20 Fév - 22:26

seskap pas loin de campo de las naciones, je ne vais que rarement au centre de Madrid. J'adore aussi cuisiner, je n'ai pas retrouver les marchés que j'aime.


bon j'irais voir un jour à prospéridad.

alex
Revenir en haut Aller en bas
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyJeu 21 Fév - 11:33

le maché est sur la place, à coté du metro.
Revenir en haut Aller en bas
Clelia
Résident



Nombre de messages : 145
Localisation : laotra
Date d'inscription : 17/09/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptySam 23 Fév - 20:49

Mais la Sirena, c'est cher ?
Moi j'ai pas d'enfants, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de cuisiner et de choisir des légumes pendant 3 heures. Mais j'adore la bonne bouffe. Il me faut un copain cuisinier :cD
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyDim 24 Fév - 0:08

Moi c'est pas pour narguer, mais je l'ai trouvé mon copain cuisto. Bon c'est pas son métier, mais c'est lui qui cuisine, il aime ça et puis en plus il cuisine trop bien..... Laughing Faim
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyDim 24 Fév - 1:04

Moi aussi je cuisine. Je fais même les courses Cool
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyDim 24 Fév - 12:51

Testé et approuvé hier, de la Sirena: les petits fours rellenos de atún ou de sobrasada!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyDim 24 Fév - 14:46

VoisineFrançaise a écrit:
Moi c'est pas pour narguer, mais je l'ai trouvé mon copain cuisto. Bon c'est pas son métier, mais c'est lui qui cuisine, il aime ça et puis en plus il cuisine trop bien..... Laughing Faim

mon beau frère est cuisto de formation et PATISSIER de profession... Faim Faim Faim dommage qu'il vive si loin... faut pas vous demander pourquoi je rentre tous les noël en france! c'est lui qui cuisine... et dios mio... ange qué rica está la comidita del cuñao!
Revenir en haut Aller en bas
Clelia
Résident



Nombre de messages : 145
Localisation : laotra
Date d'inscription : 17/09/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyDim 24 Fév - 22:44

La sobrasada, c'est quoi exactement ? J'ai goûté une fois je crois, et bof.
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyDim 24 Fév - 23:33

Je sais aps ce que c'est, mais j'aime pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyLun 25 Fév - 10:48

Sobresada, une des spécialités de mallorca (et de catalogne aussi je pense), est une espèce de chorizo à tartiner. C'est tout mou et très gras. J'adore le chorizo mais je déteste la sobresada...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyLun 25 Fév - 11:20

MARIELLE59 a écrit:
Sobresada, une des spécialités de mallorca (et de catalogne aussi je pense), est une espèce de chorizo à tartiner. C'est tout mou et très gras. J'adore le chorizo mais je déteste la sobresada...


ouep...j'ai testé 1 ou 2 fois car ça m'a interpellé ce paté orange qui ressemble à des rillettes mais plus pateux et gras oui.ça m'a vite écoeurée donc je n'en achète pas No

ah les mecs quand ils se mettent à cuisiner , ils se débrouillent aps mal en général Faim , il faut tomber dessus Laughing

le mien courses jamais le temps et la cuisine catastrophe , il faut être à surveiller , alors son rôle c'est vaisselle, le lave-lingue tongue faut bien les utiliser MDR
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyLun 25 Fév - 11:32

Mon mari cuisine très bien la tortilla ainsi que la paëlla. Simplement il faut lui rappeler que chorrito d'huile d'olive c'est pas le robinet qui coule à tout berzingue mais bien chorrITO ! Il a tendance à y aller fort avec l'huile (çà doit être génétique chez eux !).
Il fait aussi la crème catalane et la mousse au chocolat. Le problème c'est qu'il lui faut toujours un pinche de cocina et qu'il s'énerve beaucoup.
Moi faire la cuisine me relaxe. Hier je me mets à faire un cake au chocolat crunch et il vient s'incruster en voulant m'aider. Ce qu'il a réussi c'est à me stresser plus qu'autre chose !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir EmptyLun 25 Fév - 11:35

je viens de voir le site de la sirena , c'est pas mal même si ça vaut pas la qualité de Picard...
ils livrent même c'est pratique, comme je le faisais avec Maximo en France...en travaillant pas tj le temps de faire le marché et ici ça tombe un lundi matin et je bosse
en France je l'avais le samedi et c'était plus gérable
parait-il Seskap que les légumes surgelés gardent leur qualité vitaminique plus que des fruits et légumes qui trainent des jours sur les étales de Mercadona ou carrefour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir   Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdts congelés La Sirena, une lueur d'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Huggie les bons tuyaux :: HBT Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser