Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les enfants ont-ils besoin d'un NIE?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Les enfants ont-ils besoin d'un NIE? Empty
MessageSujet: Les enfants ont-ils besoin d'un NIE?   Les enfants ont-ils besoin d'un NIE? EmptyJeu 14 Fév - 20:42

On m'a posé une colle alors je vous mets tous à contribution!

Citation :
Maintenant nous sommes à Madrid. Notre fils, 11 mois, a t il besoin d'avoir un NIE ( Numero d'identité Etranger). Pour les adultes c'est nécessaire sinon on ne peut rien faire mais personne ne sait répondre pour notre fils.
Ce NIE est il necessaire pour aller en crèche?
Pour info: Nous sommes tous affiliés à la CFE, donc il n'y a pas de nécessité pour lui d'avoir un n° de SS espagnol

moi, perso, je dirai que non, mais le doute est de savoir si lors que vous avez fait votre demande de NIE, est-ce qu'il y a une option famille pour que tout le monde ait son petit numéro?
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Les enfants ont-ils besoin d'un NIE? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin d'un NIE?   Les enfants ont-ils besoin d'un NIE? EmptyJeu 14 Fév - 22:00

Bonjour, pour les enfants étrangers, je suppose que c'est comme pour les espagnols. Je sais que les enfants espagnols n'ont pas besoin de NIF jusqu'à un certain âge. (12 ans? Si je m'en souviens je demande demain à mes collègues). Même si je pense que c'est pareil, je suppose qu'il vaut mieux le faire confirmer.

De toutes manières je pense qu'il est peut être préférable de le faire faire, car il me semble avoir lu des témoignages de personnes ayant eu des problèmes avec ça dans les aéroports...
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

Les enfants ont-ils besoin d'un NIE? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin d'un NIE?   Les enfants ont-ils besoin d'un NIE? EmptyVen 15 Fév - 10:24

Le DNI n'est obligatoire qu'à 14 ans pour les espagnols résidents sur le territoire espagnol. Avant, si les enfants n'en disposent pas, c'est celui des parents qui est mentionné.

Par transposition, je comprends que c'est pareil pour le NIE. De fait, il m'est arrivé de donner mon numéro à moi pour identifier mes enfants, il me semble pour demander la carte européenne de sécu (et c'est la personne de l'INSS qui l'a fait, donc je suppose en connaissance de cause).

Voilà pour ma contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
CrisSylvain
Résident



Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Madrid - Barrio del Pilar
Date d'inscription : 19/10/2007

Les enfants ont-ils besoin d'un NIE? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin d'un NIE?   Les enfants ont-ils besoin d'un NIE? EmptyVen 15 Fév - 13:23

Efectivement le DNI n'est obligatoire qu'à partir de 14 ans. Je pense que le livret de famille peut faire office de pièce justificative.

De toutes les manières, pour des raisons évidentes en cas de voyage, je pense qu'il est recommendable de leur faire établir un passeport.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Résident



Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 07/11/2006

Les enfants ont-ils besoin d'un NIE? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin d'un NIE?   Les enfants ont-ils besoin d'un NIE? EmptyMer 12 Mar - 12:42

La mairie m'a recommandé d'aller faire faire le NIE pour mon fils de -14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants ont-ils besoin d'un NIE? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin d'un NIE?   Les enfants ont-ils besoin d'un NIE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants ont-ils besoin d'un NIE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFANTS ET SCOLARITE
» Enfants bilingues
» deguisement enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser