Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couper les ponts ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

Couper les ponts ... Empty
MessageSujet: Couper les ponts ...   Couper les ponts ... EmptyJeu 31 Jan - 15:17

L'etat francais commence à me gonfler !!!

Que faut il faire pour lui faire comprendre que l'on est plus sur le territoire ?

Ca fait 10 mois (le jour meme de mon arrivée ici) ici que j'ai envoyé un courrier pour leur signaler ma nouvelle situation. Les destinataires : Centre des impots dont je dépendais.

Ils ont mis 4 mois pour le prendre en compte. J'ai recu deux taxe d'habitation pour le meme logement sur une période ou je ne suis plus dans le logement. La je viens de recevoir un accompte previsionnel sur mes revenus 2007 en France proches de 0€ (sous tous les seuils possibles)

Et en plus sur certains sujet ils osent "m'envoyer" les huissiers .... Qui me trouveront jamais ok ...


Mais existe-t-il en France une entité à contacter pour leur rentrer dans le crâne qu'on est plus sur le territoire.

Je voudrai éviter le passage en mode insulte ...c'est pas l'envie qui m'em manque mais bon je les paie plus et je voudrai finaliser ca au plus vite...

Vous avez contacté qui avant votre départ pour signaler votre nouvelle situation ?

Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Couper les ponts ... Empty
MessageSujet: Re: Couper les ponts ...   Couper les ponts ... EmptyJeu 31 Jan - 20:01

Rolling Eyes tu n'as pas eu de bol alors...je suis en Espagne depuis le 28 décembre 2006 et juste avant de partir je les avais avisé par téléphone de mon expatriation en donnant la n ouvelle adresse ici,de mettre fin aux différentes mensualisations ,revenus ,locaux et fonciers...ainsi qu'EDF etc... au vu de ma situation bancaire proche de 0 après mon départ pale j'ai fait ma déclaration 2006 en mai par le site www.impots.gouv.fr sans problemes...et payé e´galement le foncier et le revenu en 2007

tu es sujet à malédiction entre la voiture à la fourrière et sans assurance et maintenant le trésor public (ahhh quel terme scratch )
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

Couper les ponts ... Empty
MessageSujet: Re: Couper les ponts ...   Couper les ponts ... EmptyJeu 31 Jan - 20:18

J'avoue j'accumule .... mais bon c'est peut etre aussi un moyen d'apprendre ...

Mais disons que ma situation avant d'arriver ici n'etait pas très clair aussi ...

Etant consultant IT je bouge de client en client assez régulièrement ce qui m'a amené a faire 4 mois de SDF sur panam (de squatte en squatte chez des potes ou de la famille) avant d'arriver ici !

Et oui EDF GDF FT j'ai l'habitude mettre fin aux différents contrats mais la ce sacrée trésor public il veut pas me laisser tranquil lui ^^ J'aurai mieux fait de pas payer mes impots sur mes revenus 2006 et laisser voler en suspend ... lol

Car si on analyse un peu :

Si tu arrives en Espagne en milieu d'année que l'on appelera t0. Cette même année tu dois payer tes impots sur les revenus t0-1 en France. Et tu continues aussi en t0+1 à payer tes impots sur tes revenus t0 .... et seulement la tu en as finis avec tes impots francais !

Si effectivement tu arrives avec un t0= 01 janvier tu as payé tout normalement en France tes impots sur les revenus t0-1. Et en avril tu déclares tes impots de t0.

OK tu t'en sorts dans les deux cas avec une 2 années de contact avec le fisc francais mais je prefere la seconde stratégie Smile Plus clair pour CES simples d'esprits Smile Et toi tu te retrouves a ne faire qu'une declaration depuis l'espagne et pas deux comme moi Smile


Tout ca pour dire que l'année ou vous rentrerez en France si je me plante pas vous ne paierez aucun impots sur vos revenus car vous aurez ete imposer à la source en Espagne et vous n'aurez aucun revenus imposables en France. DANS L'HYPOTHESE QUE VOUS N?AVEZ PAS DE SOURCE DE REVENUS IMPOSABLE EN FRANCE !!!

Joptimiz je raconte des betise ou pas ? Sachant que je prends en compte uniquement comme revenus un salaire et une situation de CDI en contrat local ....

CQFD je vous souhaite une belle soirée .....
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Couper les ponts ... Empty
MessageSujet: Re: Couper les ponts ...   Couper les ponts ... EmptyJeu 31 Jan - 20:45

pfffff c'est rompe cabeza ton raisonnement mathématique (suis allergique depuis le collège Boulet )mais j'ai compris quand mème!!donc si tu as travaillé 2 ou 3 mois en 2007 tu déclareras sur 12 mois ce que tu as gagné donc tu paieras rien (d'après mon raisonnement sans les T0-1 ou +1 hihihi)
tes revenus espagnols tout comme moi ta 1º declaration sera cette année Bingo!!!alors la le cassetête chinois va commencer parce que ce qui nous attends j'ai peur .alors moi le T0 de 2007c'est le 1º février donc un mois de gagné...

nota:d'ailleurs en 2007 je vais déclarer ou pasen France car je n'ai aucun revenu foncier ou autre, une somme ridiculede 1000€ solde de prime que me devait mon employeur de 2006.

pour la taxe d'habitation si effectivement au 1º janvier 2007 tu n'étais plus ds ton ancien domicile dixit SDF mon pôvre des fois ça facilite les démarches Laughing (fin de bail ou contrat de location en preuve)tu ne dois effectivement rien au trésor....
je me demande si tu payes pas tes impots ou une facture s'ils peuvent te poursuivre par huissier en pays étranger??en avril dernier puisque je faisis suivre mon courrier ils m'ont récalme une facture d'épuration d'eau de 85€(tu sais les diverses qui te triple la facturede ta conso d'eau !!) ben j'ai pas payé j'avais pas l'argent sur le compte ...je ne sais pas ou ça en est Razz

surce bonne soirée et bon courage avec impots gouv.fr LoL
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

Couper les ponts ... Empty
MessageSujet: Re: Couper les ponts ...   Couper les ponts ... EmptyVen 1 Fév - 12:20

On est d'accord sur le cheminement !! Smile Pas de revenus imposable en 2007 ... déclaration de rien en 2008 !!

Apres les huissiers ils peuvent les envoyer ils seront bien recus ... C'est le genre de papier que je garde bien au chaud ... et en dix minutes ils sont de sorti et JE n'ai pas fais d'erreur mise a part que hier je suis pas sur d'avoir appelé les bonnes personnes .... la ils vont maintenant prendre cher Smile

J'enfile mon bandana nija, je prends ma grosse voix et je vais appeler ...

PS: Sinon j'ai bien vecu ma periode de SDF ^^ j'etais logé et bien nourris et defrayé grassement ... Technique SDF j'avais pas de toit mais financierement rien a voir !
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

Couper les ponts ... Empty
MessageSujet: Re: Couper les ponts ...   Couper les ponts ... EmptyVen 1 Fév - 20:36

Je ne voudrais pas dire, mais bon, avant de partir, en principe, on va au centre des impôts, on fait un quitus fiscal, et on laisse tout à 0 à la date du départ. Comme ça, on part l'esprit tranquile...

Enfin, moi j'dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Couper les ponts ... Empty
MessageSujet: Re: Couper les ponts ...   Couper les ponts ... EmptyVen 1 Fév - 22:59

gabrielle a écrit:
Je ne voudrais pas dire, mais bon, avant de partir, en principe, on va au centre des impôts, on fait un quitus fiscal, et on laisse tout à 0 à la date du départ. Comme ça, on part l'esprit tranquile...

Enfin, moi j'dis ça...

euh le quitus fiscal n'existe plus depuis 2003 ,dixit le centre des impots en décembre 2006,en fait on paye ce qu'on doit l'année suivante cad en novembre pour moi 2007,et il faut remplir une déclaration de non résident et déclarer en même temps ce qu'on a percu avant notre expatriation.
j'avais tout fait par téléphone à mon centre du nord et maintenant c'est la tresorerie des non résidents qui prend en charge.j'ai tout fait par le site web très pratique
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

Couper les ponts ... Empty
MessageSujet: Re: Couper les ponts ...   Couper les ponts ... EmptySam 2 Fév - 0:04

Euh non moi j'aime bien la pratique suivante : on laisse dans le vent et on regarde si ils vous retrouvent ^^

Moi ils m'ont retrouvé en 1 an avec de l'aide lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

Couper les ponts ... Empty
MessageSujet: Re: Couper les ponts ...   Couper les ponts ... EmptyLun 4 Fév - 11:34

Excusez-moi. Je suis partie il y a trop longtemps alors! C'est ce que j'avais fait à l'époque. L'avantage, c'est que quand on partait, tout était soldé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

Couper les ponts ... Empty
MessageSujet: Re: Couper les ponts ...   Couper les ponts ... EmptyMar 5 Fév - 15:21

C'est tout même amusant d'entendre le tresor public vous dire de "mentir" a la chambre des impots pour faire une annulation d'imposition...

Que la communication est bonne entre ces deux "bandes de voleurs" ...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Couper les ponts ... Empty
MessageSujet: Re: Couper les ponts ...   Couper les ponts ... EmptyMar 5 Fév - 15:52

grsqual a écrit:
C'est tout même amusant d'entendre le tresor public vous dire de "mentir" a la chambre des impots pour faire une annulation d'imposition...

Que la communication est bonne entre ces deux "bandes de voleurs" ...

j'ai entendu dire que l'état était le plus garnd des VOLEURS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

Couper les ponts ... Empty
MessageSujet: Re: Couper les ponts ...   Couper les ponts ... EmptyMar 5 Fév - 18:53

C'est sur !! On parle du gang des "képis bleu" mais alors ce qui sont dans les bureaux sont pires !!!

Une autre race bien connu c'est les banquiers aussi Smile ils sont forts dans le genre ! Maintenant j'ai pas une fortune mais j'ai pas non plus assez de matelas pour planquer mes billets ...

Enfin quoiqu'il en soit la pauvre à l'accueil a eu le droit un raccrochage au bec net et direct !! Je vais pas lui apprendre à ouvrir un courrier aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper les ponts ... Empty
MessageSujet: Re: Couper les ponts ...   Couper les ponts ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les ponts ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lui couper les cheveux - un peu de technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Impôts, fiscalité & banques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser