Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion

Aller en bas 
+6
Nadege
VoisineFrançaise
Maud
Pascale
poulinette
gabrielle
10 participants
AuteurMessage
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty
MessageSujet: Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion   Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion EmptyJeu 17 Jan - 9:18

Le seul document d'identité de mes enfants est leur présence sur mon passeport. Ils ont toujours voyagé avec moi, c'était donc bien pratique.

Mais là, Victor doit prendre l'avion avec sa grand-mère. Je me demande donc que faire. Est-ce que je lui donne mon passeport? Dois-je lui faire un document pour lui? Si oui, lequel? Passeport, carte d'identité ou DNI espagnol (il a les 2 nationalités).

Lui faut-il en plus une autorisation de sortie de territoire?

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty
MessageSujet: Re: Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion   Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion EmptyJeu 17 Jan - 10:12

l'expérience que j'ai est celle de mon petit neveu qui pour sortir du territoire français avec ses parents (il a a la double nationalité aussi), a du demander une carte d'identité(il a2ans) car il vit en France. il a tj été accompagné de l'un des 2 parents .
quand à la sortie de territoire en france ,elle était demandée à ma fille en âge scolaire lorsqu'elle partait sans nous en voyage scolaire à l'étranger (je vivais à la frontière belge)
je pense que le DNI espagnol sera plus rapide que la CNI car il faut passer par le consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Résident
Pascale


Nombre de messages : 145
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/10/2005

Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty
MessageSujet: Re: Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion   Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion EmptyJeu 17 Jan - 11:04

Je te conseille plutôt un passeport, parce que tu n'as pas besoin d'autorisation du territoire.
Avec la cni, sans autorisation de sortie du territoire, tu peux avoir des problèmes à l'embarquement de l'avion.
Autre chose, c'est plus rapide d'avoir le passeport que la cni au consulat.
Pour le DNI espagnol, je ne sais pas, a priori c'est plus rapide à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Résident
Maud


Nombre de messages : 420
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 04/01/2006

Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty
MessageSujet: Re: Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion   Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion EmptyJeu 17 Jan - 11:27

mon frère est resté sur le carreau (enfin à l'aéroport) en décembre alors qu'il venait nous voir avec sa petite famille parce que son petit n'avait pas de passeport (seulement le livret de famille). apparament tout le monde devient très intransigeant les les papiers ... donc je t'encourage vivement à faire faire des passeports à tes deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notso.canalblog.com/
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty
MessageSujet: Re: Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion   Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion EmptyJeu 17 Jan - 11:49

Mon copain a fait faire son DNI espagnol, et ils lui ont donné le jour même, il a du attendre 15 minutes et il est ressorti avec. C'est comme ça ici depuis qu'il y a le DNI electronique. Mais bon, je pense que c'est comme tout, ça dépendra de chaque ville....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Nadege
Touriste



Nombre de messages : 5
Localisation : Majadahonda (Madrid)
Date d'inscription : 06/04/2006

Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty
MessageSujet: Re: Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion   Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion EmptyJeu 17 Jan - 13:49

Nous, on a eu le cas l'année dernière avec Julia. C'est soit passeport au nom de l'enfant (pas valable le tien si tu ne voyages pas avec lui) soit carte d'identité plus autorisation de sortie de territoire.
Les papiers espagnols sont plus rapides à obtenir que les français et se demandent au ''comisaría'', y'en a un à Pozuelo camino de las Huertas. Si c'est urgent, le DNI est plus rapide que le passeport et l'autorisation de sortie de territoire, ils te la donnent sur le champ, ils nous en avaient fait une valable 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty
MessageSujet: Re: Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion   Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion EmptyJeu 17 Jan - 15:29

oui confirme qu'en étant de nationalité espagnole tu peux avoir un passeport provisoire à la préfecture de ta province ou au commissariat de police de ta ville en 24h.une amie espagnole l'a demandé en urgence pour son fils de 5ans avant d'aller à Paris 3 jours après.
il est vrai que le passeport au nom de l'enfant est plus fiable pour ses déplacement avec ou sans parents.je'n avais demandé un pour ma fille à ses 12 ans parcequ'avant elle était sur le mien.
si c'est urgent mieux vaut demander un NIF en Espagne autorisation de territoire et ds la foulée un passeport ici car en passant par le consulat français lil faudra compter 3 ou 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty
MessageSujet: Re: Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion   Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion EmptyVen 18 Jan - 0:17

Pareil pour le passeport, mon copain s'en est fait faire un cet été, il a perdu une matinéeais il est ressorti avec.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty
MessageSujet: Re: Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion   Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion EmptyVen 18 Jan - 0:36

Maintenant, les enfants ne peuvent plus être sur le passeport de leurs parents.

notre fille a eu son passeport à 2 mois, la tête dessus Smile
Il est valable 5 ans et gratuit.

alex
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty
MessageSujet: Re: Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion   Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion EmptyVen 18 Jan - 9:21

Merci pour ces précieuses informations! Dans la mesure où je ne peux pas me rendre facilement au consulat, je vais probablement me rabattre sur le DNI espagnol + attestation de sortie.
Je vous tiens au courant.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
lucette
Touriste
lucette


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 17/12/2007

Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty
MessageSujet: Re: Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion   Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion EmptyVen 18 Jan - 13:00

Bonjour Gabrielle,
Nous on a fait faire le passeport pour notre bébé au consulat (gratuit fait en 1 mois) dans l'idée d'aller au Maroc avec lui.
Par contre en Europe normalement le livret de famille suffit pour les bébés, c'est ce qu'on a utilisé pour revenir sur Paris à plusieurs reprises et on ne nous a jamais embêtés.
Par contre je ne sais pas si c'est la même chose pour les enfants ?
bon courage en tous cas
ALice
Revenir en haut Aller en bas
Sarita
Résident
Sarita


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Las Rozas
Date d'inscription : 01/03/2006

Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty
MessageSujet: Re: Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion   Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion EmptyVen 18 Jan - 13:31

d'apres mon experience (bebe a voyage a 2 mois), indispensable pour prendre l'avion c'est le passeport mais il faut toujours avoir sur soi le livret de famille.
le DNI n'est obligatoire qu'a partir de 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty
MessageSujet: Re: Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion   Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentation nécessaire pour enfant voyageant en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussures
» Magasin pour enfant ?
» Documentation Question
» Poussette dans l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser