Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'ipc... :(

Aller en bas 
+4
clarie
Maïlis
Clelia
bisounours
8 participants
AuteurMessage
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

l'ipc... :( Empty
MessageSujet: l'ipc... :(   l'ipc... :( EmptyVen 7 Déc - 18:37

Mon proprio m'a dit qu'il allait devoir augmenter mon loyer de l'ipc... dites... c'est de combien l'ipc cette année? pale
en prenant un 3,6% par an (vue sur le site de l'ine)... j'hallucine l'augmentation... en à peine 3 ans, mon loyer augmenterait de 100 euros... Shocked en france c'est pareil??? j'ai l'impression que c'est tellement démesuré cette augmentation!
j'ai vu un autre taux de 2,7% pour cette année... donc, je sais pas lequel ça va être... pale si seulement mon salaire augmentait d'autant par an, je m'en préocuperai peu...
Revenir en haut Aller en bas
Clelia
Résident



Nombre de messages : 145
Localisation : laotra
Date d'inscription : 17/09/2007

l'ipc... :( Empty
MessageSujet: Re: l'ipc... :(   l'ipc... :( EmptyVen 7 Déc - 19:49

Loue la place de garage. Si on me vire de l'appart parce que mon proprio est pris en étage au Venezuela, je peux te la louer ?
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

l'ipc... :( Empty
MessageSujet: Re: l'ipc... :(   l'ipc... :( EmptyVen 7 Déc - 21:12

ça dépend... faut négocier... mais pas sur un forum... ça pourrait laisser des traces! mdr...

nan, tout le monde me dit de louer la place de garage, mais je sais pas... pas envie d'enfraindre encore plus la loi... déjà faire de la colocation c'est illégal dans la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

l'ipc... :( Empty
MessageSujet: Re: l'ipc... :(   l'ipc... :( EmptyVen 7 Déc - 21:28

Oui, en France c'est pareil. Mon loyer augmentait chaque année, y'a un an ou il a augmenté de 50€ d'un coup.

Ici aussi on est augmenté chaque année avec l'IPC. 20€ l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Clelia
Résident



Nombre de messages : 145
Localisation : laotra
Date d'inscription : 17/09/2007

l'ipc... :( Empty
MessageSujet: Re: l'ipc... :(   l'ipc... :( EmptySam 8 Déc - 0:07

Ici on a augmenté le loyer aussi, ça devait être de l'ipc. C'était quand mon proprio n'avait pas encore été enlevé au Venezuela. En octobre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

l'ipc... :( Empty
MessageSujet: Re: l'ipc... :(   l'ipc... :( EmptySam 8 Déc - 0:09

Clelia a écrit:
Ici on a augmenté le loyer aussi, ça devait être de l'ipc. C'était quand mon proprio n'avait pas encore été enlevé au Venezuela. En octobre je crois.

Ouai bin fait gaffe!! Qd il revient il pourrait bien augmenter d'un coup de façon rétroactive...et là ça pourrait faire mal...

Clarie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Clelia
Résident



Nombre de messages : 145
Localisation : laotra
Date d'inscription : 17/09/2007

l'ipc... :( Empty
MessageSujet: Re: l'ipc... :(   l'ipc... :( EmptySam 8 Déc - 0:21

C'est clair, surtout si faut qu'il se rembourse de la caution qu'il aura dû payer... Mais bon je crois pas qu'il revienne tout de suite, vu qu'il est divorcé, et que sa propre mère veut rien savoir de lui.
Je sais, on rigole pas avec ces choses-là, mais j'espère juste qu'on va pas voir débarquer quelqu'un, un huissier ou je sais pas qui, parce que le proprio paie pas ses dettes...
et il avait déjà augmenté le loyer de 30 euros je crois en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

l'ipc... :( Empty
MessageSujet: Re: l'ipc... :(   l'ipc... :( EmptySam 8 Déc - 13:48

c'est de façon rétroactive l'augmentation de l'ipc?? parce qu'il aurait du subir de l'ipc en novembre... bon, faut que je me prépare psychologiquement lol... allez, je me mangerai une tranche de foie gras en plus à noël!! Laughing

je crois me souvenir qu'en france, le loyer était bloqué un certain nombre d'années... je crois que mes parents ont payé pareil pendant 4 ans et tout d'un coup: augmentation! et elle a fait mal! heureusement qu'on partait de l'appart deux mois plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
jello
Résident
jello


Nombre de messages : 270
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/11/2006

l'ipc... :( Empty
MessageSujet: Re: l'ipc... :(   l'ipc... :( EmptyMar 11 Déc - 14:41

bisounours a écrit:
je crois me souvenir qu'en france, le loyer était bloqué un certain nombre d'années...
Non, c'est comme ici sauf que c'est plutôt du 2 / 3%. Apres, c'est au bon vouloir du proprio de l'appliquer ou pas.

De toute façon y'a un document officiel qui sort chaque année pour l'ipc.
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

l'ipc... :( Empty
MessageSujet: Re: l'ipc... :(   l'ipc... :( EmptyMar 11 Déc - 16:19

Effectivement, l'histoire du loyer bloqué,ça te garantit juste qu'on ne peux pas t'augmenter le loyer plus que l'IPC chaque année. Après ce blocage (qui en Espagne est de 5 ans généralement), ils peuvent appliquer le loyer qu'ils veulent,.....

Le problème, c'est que l'Espagne est le pays où l'IPC augmente le plus dans toute l'Europe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

l'ipc... :( Empty
MessageSujet: Re: l'ipc... :(   l'ipc... :( EmptyMar 11 Déc - 17:20

VoisineFrançaise a écrit:


Le problème, c'est que l'Espagne est le pays où l'IPC augmente le plus dans toute l'Europe.....

ay me muero... pale
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Résident



Nombre de messages : 102
Localisation : auparavant à Madrid
Date d'inscription : 07/01/2008

l'ipc... :( Empty
MessageSujet: Re: l'ipc... :(   l'ipc... :( EmptyLun 7 Jan - 13:32

L'IPC harmonisé semble se situer pour l'instant à 4,3%. Je crois que les données définitives seront publiées le 15 janvier (source: INE).
Bonne chance Bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
sarahj
Résident



Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Madrid, centre
Date d'inscription : 12/09/2006

l'ipc... :( Empty
MessageSujet: Re: l'ipc... :(   l'ipc... :( EmptyMer 9 Jan - 16:29

Salut Bisounours,

Ça fait très longtemps que je ne suis pas rentrée sur le forum et je viens aux nouvelles. En ce qui concerne ton loyer, et ce doit être spécifié dans ton contrat, l'augmentation IPC est annuelle et en aucun cas rétroactive et doit être notifíée un mois avant son application. ie p.e. ton contrat de location est du 1er septembre 2006 et ton propriétaire au 7 décembre 2007, te dit qu'il veut augmenter ton loyer. L'application doit donc se faire à partir du mois de janvier (en aucun cas avec effet rétroactif au 1er sept. 2007) et avec le dernier IPC en vigueur.. car celui de décembre ou janvier 2006-dec. janvier 2007 impossible de l'avoir.
Si tu rentre dans la page de l'INE... www.ine.es, vignette IPC, option: quiere actualizar su renta?
tu peux calculer l'augmentation à appliquer sur la base de ton loyer actuel. A ce jour, ça doit se faire sur la base de novembre 2006-novembre 2007.

J'espère que cette info. un peu tardive pourra te rendre service.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ipc... :( Empty
MessageSujet: Re: l'ipc... :(   l'ipc... :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ipc... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Logement Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser