Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Oh, des nouveaux voisins...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyMer 28 Nov - 15:43

Jour les voisins!

(ou les voisines? Il semblerait qu il y ait plus d expatEs à Sévilles scratch )

Bon, je me suis présentée sur le sujet de présentation, mais tant qu à faire, hein...

Donc, nous voilà, expats belges depuis 3 semaines à Séville, Mallorie (c est moi) et Marc (c est mon homme)... On a trouvé un piso près de la Alameda, et on est au stade des paperasseries en tous genres, et des recherches de boulot alimentaire...

On a déjà pas mal bougé dans la ville et dans les environs grâce à notre ami-point-d ancrage qui nous a pas mal servi de guide, mais ce serait chouette de pouvoir rencontrer plein d autres gens fête

(Ok, on vous l avoue, on a un problème.... on est des grands amateurs de jeux de sociétés, et malheureusement une grande partie de notre stock est en français... alors le temps de convertir nos amis espagnols à la langue de Voltaire, on ferait bien des petites soirées entre expats geek )

Bref, pour ça ou pour aller boire un petit verre quelque part, on est toujours partants! N hésitez pas à faire signe... afro

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
mitchettes
Résident
mitchettes


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : seville (avenida kansas city)
Date d'inscription : 22/08/2007

Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyJeu 29 Nov - 10:39

c'est vers où Alameda Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyVen 30 Nov - 0:15

En ce moment c'est pas évident (avec les cenas de Navidad qui commencent !), mais pas de pb pour aller boire un coup !

Tu vis dans un chouette quartier, si ce n'est pas déjà fait, je te conseille les caipirinhas du CAFE CENTRAL (cachaça ou ron miel). !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyVen 30 Nov - 3:22

Euh, alors Alameda c'est coincé entre Macarena et le río... moi je suis tout près de la Puerta de la Barqueta geek
Et oui, c'est un quartier bien sympathique, qui vit une post-adolescence dynamique, visiblement drunken

Jamais encore testé le café central, mais je note, je note... et ce sera peut-être l'occasion de se faire cette petite rencontre, entre 2 digestions... Boulet

(Non, je ne fais rien de spécial à près d'une heure et demie du matin... je finis juste de postuler aux 6.514 anonces de jobs, tout aussi débiles les unes que les autres, qui pourraient m'"intéresser" Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyVen 30 Nov - 10:16

Mallollo a écrit:
Non, je ne fais rien de spécial à près d'une heure et demie du matin... je finis juste de postuler aux 6.514 anonces de jobs, tout aussi débiles les unes que les autres, qui pourraient m'"intéresser" Suspect )[/size]

Hihi..Bienvenue au club et à la vie réelle Espagnole!! Very Happy
Quel dommage, avant je vivais juste à côté de l'Alameda...ça aurait pu etre un bon headquarter!

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
caloblue
Résident
caloblue


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Madrid (y Sevilla los fines de semana)
Date d'inscription : 01/08/2007

Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyVen 30 Nov - 10:32

Je suis partante pour aller boire un café un de ces 4 mais c'est une période un peu compliquée avec les fêtes de Noël qui approchent.

En tout cas bienvenue dans notre chère communauté sévillane.

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://erasmusyear.spaces.live.com/
mitchettes
Résident
mitchettes


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : seville (avenida kansas city)
Date d'inscription : 22/08/2007

Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyVen 30 Nov - 10:38

Bienvenue Smile

Si tu veux on peut aller boire un verre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyVen 30 Nov - 13:52

Quand vous voulez pour le verre, je suis comment dire... assez libre de mes journées What a Face ... à vous de voir quand ça vous arrange!

Clarie, c'est pas grave, ça peut toujours être un headquarter du tonnerre... vu le nombre de bares qu'il y a rien que sur la place, on peut passer une journée entière là-bas en levant seulement les fesses de sa chaise de temps en temps pour les poser un chouilla plus loin! lol! Et tu habites par où maintenant? Et toutes les autres, vous êtes où? J'ai cru comprendre que Maïlis était dans Triana...

Marianne, Maïlis, vous me faites envie avec votre Navidad pleine à ras-bord... nous on va se faire ça en amoureux, pour la 1e fois santa
(la vraie 1e fois ne compte pas... on était à Almería avec 2 amis et comme repas de Noël on s'est fait une télépizza sur la plage avec une partie de pétanque comme digestif)
Revenir en haut Aller en bas
mitchettes
Résident
mitchettes


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : seville (avenida kansas city)
Date d'inscription : 22/08/2007

Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptySam 1 Déc - 12:00

Moi j'habite Avenida Kansas city, pas loin de la station santa justa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptySam 1 Déc - 19:38

mitchettes a écrit:
Moi j'habite Avenida Kansas city, pas loin de la station santa justa.

drunken
Santa Justa... c'est par là qu'on a débarqué le 1er soir... et on s'est farci à pied le chemin jusqu'à l'auberge de jeunesse avec les bagages affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elé
Résident
Elé


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 10/08/2007

Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyDim 2 Déc - 23:23

BIENVENUE A VOUS 2...

Moi, je suis dans un village à 15 bornes de Séville...
Mais je suis tjs partante pour aller boire un verre!!!

Bonne chance!! et à bientôt.

Elé
Revenir en haut Aller en bas
caloblue
Résident
caloblue


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Madrid (y Sevilla los fines de semana)
Date d'inscription : 01/08/2007

Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyMar 11 Déc - 12:48

Donc je vois que nous sommes tous d'accord pour se retrouver et boire un verre ensemble mais avant Noel cela risque d'être difficile pour certains d'entre nous... Je propose donc que l'on organise cela pour le mois de Janvier et pour ceux qui peuvent se retrouver avant Noel, feel free to organize something...

Je suis passée aussi sur le site de MFE et j'ai découvert qu'il y avait d'autres Français qui s'organisent des choses sur Séville. Finalement, Séville deviendrait-elle une ville convoitée par les Français ?

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://erasmusyear.spaces.live.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyMer 12 Déc - 21:55

Oui, j'ai vu ça !! (Mais bon, on verra qui sera encore là dans un an !!)

Y'en a que tu avais rencontré d'ailleurs ?!
Revenir en haut Aller en bas
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyJeu 13 Déc - 1:23

Maïlis a écrit:
Oui, j'ai vu ça !! (Mais bon, on verra qui sera encore là dans un an !!)

Ahhh Mailis, nonn Mailis! Ahhh...
Restons positifs!! Ils vont tous trouver des supers boulots a la primera!..ya verás! Ils auront aucun problèmes!...Apprendront l'espagnol sur le tas...et tu verras! Faut pas être aussi bornées sur nos positions (me cagoooo en....)
lol

Laughing Laughing Laughing Laughing

Humour bien sûre hein pour tous ceux qui dériveraient sur ce post et se demanderaient d'ou vient ce ton....d'amertume....aigries peut-être...oui surement!....No soucy tronco!

Feel free to try! hihi

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
caloblue
Résident
caloblue


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Madrid (y Sevilla los fines de semana)
Date d'inscription : 01/08/2007

Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyJeu 13 Déc - 10:48

Maïlis a écrit:


Y'en a que tu avais rencontré d'ailleurs ?!

Oui mais que je n'ai jamais revu, on se demande bien pourquoi. D'ailleurs je suis sûre d'avoir vu ce groupe de Français l'autre jour, lorsque je me balladais avec mes copains du Pays de Galles l'autre jour. Ils dînaient aux Coloniales.... Bref... A voir s'ils restent plus d'un an lol!

Maïlis, ton planning est bien chargé, mais aurais-tu snobé notre soirée raclette ??? Bouuuuuuuuuuuu, je suis triste moi, tenía ganas de comer raclette.

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://erasmusyear.spaces.live.com/
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... EmptyJeu 13 Déc - 11:22

[quote="caloblue"]
Maïlis a écrit:
Maïlis, ton planning est bien chargé, mais aurais-tu snobé notre soirée raclette ??? Bouuuuuuuuuuuu, je suis triste moi, tenía ganas de comer raclette.

Pues si te pones triste yo tbn!!!! Aíii con lo que me gustá la Raclette!!!
Mais après noweel..vous n'y échaperez pas!! Et qui c'est peut-être aura t'on en plus on autre nouvelle à fêter??! (hein Marianne!)

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Oh, des nouveaux voisins... Empty
MessageSujet: Re: Oh, des nouveaux voisins...   Oh, des nouveaux voisins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, des nouveaux voisins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux membres bizarres
» Des nouveaux sites pour les parents (FR et US/UK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Huggie les bons tuyaux :: HBT SVQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser