Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouvel an à Séville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mitchettes
Résident
mitchettes


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : seville (avenida kansas city)
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvel an à Séville Empty
MessageSujet: Nouvel an à Séville   Nouvel an à Séville EmptyLun 19 Nov - 18:05

Cette année je vais passer le nouvel an à Séville. Par contre je n'ai aucunes idées de ce qui se fait dans les environs. Est-ce que les bars sont ouverts? font ils quelques choses de spécial? y'a t'il des endroits à ne pas manquer?

J'aimerais tout savoir afin de passer de bonnes fêtes de fin d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Nouvel an à Séville Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Séville   Nouvel an à Séville EmptyMar 20 Nov - 23:30

Beaucoup de bars font des soirées open bar (bar libre), c'estr assez cher et bondé. Quand je dis cher, c'est entre 50 et 100€ la soirée. Ca a un nom, je ne me souviens plus (cotillo, un truc du style !).

Normalement (enfin beaucoup de monde fait ça), on reste avec la famille jusqu'à après minuit, pour manger le repas et les raisins (12 raisins en 12 secondes, pour les 12 coups avant minuit).

L'an dernier, on a loué une maison dans la campagne, enfin dans un petit village blanc. L'année d'avant (je n'y étais pas) c'était dans la maison de mon copain à la plage. Et encore avant, chez une copine à Espartinas (près de Séville). Et comme je l'ai dit dans un autre post, pour finalement faire une soirée comme n'importe quel vendredi ou samedi soir (cubateo).

Cette année, pas de plan, mais ce sera qqchose dans le genre je pense, car les bars et boites sont en général inaccessibles et bondés...

Après, il y a peut-être des bons plans, mais je ne les connais pas, et mon entourage non plus (je suis aussi preneuse de conseils !).
Revenir en haut Aller en bas
mitchettes
Résident
mitchettes


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : seville (avenida kansas city)
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvel an à Séville Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Séville   Nouvel an à Séville EmptyMer 21 Nov - 22:41

ok si j'apprends des trucs sympas à faire, je ferais partager!
Revenir en haut Aller en bas
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

Nouvel an à Séville Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Séville   Nouvel an à Séville EmptyJeu 22 Nov - 12:26

Maïlis a écrit:
Beaucoup de bars font des soirées open bar (bar libre), c'estr assez cher et bondé. Quand je dis cher, c'est entre 50 et 100€ la soirée. Ca a un nom, je ne me souviens plus (cotillo, un truc du style !).

Cotillon Mailis! Cotillon... hehehe...ah oui, les fameux cotillon..bon pas mal qd tu as 20 ans... mais après les soirées dans ce style, ça gave un peu..
et puis bon pour ce prix là, c'est vrai que c'est cubatas a volonté (ceci étant l'objectif de la soirée bien sûre)...mais je préfère perso maintenant (ah..c'est l'age)..me payer un bon repas!

Mais si l'esprit de la fête est là, te los pasas bien!estes donde estes! Very Happy

Bon il y 2 an, la mairie avait organisé un super concert! avec el canto del Loco y Codi!! trop bien!
Malheureusement, depuis plus rien! L'an dernier fue mortaaal! Rien, niet, que dal! la dèche quoi Pas un seul concert! pas un seul truc organisé

Et j'ai bien peur que cette année non plus. Estoy mirando por si acaso sale algo, mais pour l'instant j'ai rien repéré...
Si vous voyez qqch d'interessant, keep me informed!! Je serai surement sur Seville aussi et je recherche un bon plan!

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
caloblue
Résident
caloblue


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Madrid (y Sevilla los fines de semana)
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvel an à Séville Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Séville   Nouvel an à Séville EmptyVen 23 Nov - 10:24

L'année dernière j'avais passé le nouvel an avec Jesus et sa famille puis après nous étions allés boire un verre dans un bar car moi aussi dépenser plus de 50 euros dans une soirée sans compter le chignon, la super robe et tout le tintouin ne m'emballait pas trop et nos amis qui étaient allés au cotillon ont passé une mauvaise soirée.

C'est vrai que sur Séville, l'organisation d'événements n'est pas terrible, on se demande ce que fait la mairie. Enfin si on le sait, la Mairie a déjà dépensé tout l'argent pour le métro et ce satané tram-way qui déraille donc forcément, il ne reste plus rien pour organiser quelque chose sympa pour le nouvel an.

Autre question: Sera-t-on invités pour les voeux de notre Consul cette année? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://erasmusyear.spaces.live.com/
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

Nouvel an à Séville Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Séville   Nouvel an à Séville EmptyVen 23 Nov - 10:30

caloblue a écrit:
Autre question: Sera-t-on invités pour les voeux de notre Consul cette année? lol!

Oh mais oui!! Nul doute caloblue! Nul doute!
D'ailleurs je crois que nous devrions déjà penser à la robe, au chignon et tout...oulala! Q ganas! No puedo... PFF!!

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com

PS: L'autre option est de se l'organiser nous la soirée Ambassadeur! hihi...
L'ovale comes back!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
caloblue
Résident
caloblue


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Madrid (y Sevilla los fines de semana)
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouvel an à Séville Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Séville   Nouvel an à Séville EmptyVen 23 Nov - 10:36

clarie a écrit:

PS: L'autre option est de se l'organiser nous la soirée Ambassadeur! hihi...
L'ovale comes back!

C'est ok pour moi Claire, je me charge des Ferrero Rocher (j'achéterai la nouvelle gamme des Ferrero noix de coco et chocolat blanc).

Si nous ne sommes pas invités, ils pourraient au moins nous envoyer une carte de voeux (coût de l'opération 3 euros maxi par personne Boulet )

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://erasmusyear.spaces.live.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Nouvel an à Séville Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Séville   Nouvel an à Séville EmptyDim 25 Nov - 1:23

Je ressortirai ma robe de gala Iturri de l'autre jour !! (plan soirée de l'ambassadeur aussi).

Nous le 29/12 on fait notre cena de navidad entre amis, mais pour le 31 toujours rien de prévu...
Revenir en haut Aller en bas
mitchettes
Résident
mitchettes


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : seville (avenida kansas city)
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvel an à Séville Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Séville   Nouvel an à Séville EmptyLun 10 Déc - 18:39

A la recherche d'une idée, suite...

Dans El Giraldillo de decembre il y a quelques propositions qui sont les suivantes (en espagnol Smile ):

La Alfalfa puede ser una de las primeras opciones de la noche. El que no haya pasado por alli ultimamente podra disfrutar de la peatonalizacion de la plaza que vuelve a lucirse despues de meses de obras. Si buscamos un ambiente un poco mas tranquilo, el Urbano y se encuentra a solo un paso de alli.
Como cualquier otro fin de semana del ano, la Alameda mantiene sus bares abiertos. Entre ellos, recomendamos la taberna el Corto Maltés para las primeras copas de la noche y el Jackson para mover el esqueleto al ritmo del funky.
Y por ultimo, la calle Betis donde encontraremos abierto, entre otros, el Big Ben. Si las ganas de fiesta no remiten, el Jackson (C/Adriano) es una buena opcion para terminar la noche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel an à Séville Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Séville   Nouvel an à Séville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel an à Séville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant
» SEVILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Huggie les bons tuyaux :: HBT SVQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser