Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO Empty
MessageSujet: CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO   CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO EmptyMar 6 Nov - 15:14

Bonjour,
Combien coûte le changement d'immatriculation d'une voiture et d'une moto française quand on arrive en Espagne (Baléares) ?

Cette question car nous hésitons à revendre nos véhicules en France pour en racheter sur place si cela coûte de trop.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO   CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO EmptyMar 6 Nov - 15:55

va sur le post immatriculer un véhicule personnel parcours du combattant affraid
ca coute entre 300 et 500 € minimum avec un controle tecnique obligatoire et couteux ( 200€ env)et beaucoup de démarches fastidieuses... Rolling Eyes
a ta place je revendrais avt de partir car les voitures sont moins chères en espagne
moi je suis descendue avec ma voiture car j'en avais besoin jusqu'au bout mais si j'avais su je l'aurais revendue avt et aurais racheté sur place mais je ne connaissais pas expat espagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO   CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO EmptyMar 6 Nov - 16:16

OK merci Poulinette. C bien ce que je pensais...

J'ai vu sur un de tes post que tu es CHTI ! Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO Empty
MessageSujet: SINON POUR LES MOTOS ?   CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO EmptyMar 6 Nov - 16:26

Sinon pour les motos y a t-il des démarches spéciales à faire ? Quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO   CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO EmptyMar 6 Nov - 18:57

oui chti 100% je vivais à douai et j'ai passé le long we de la toussaint à lille ca me manquait l'ambiance de ch'nord!!! bounce et la bonne bouffe Faim
je pense que pour les motos ca doit être similaire mais peut-être moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO   CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO EmptyMar 6 Nov - 23:07

Sans indiscrétion qu'est ce qui t'a amené en Espagne ?

Pour l'ambiance du Nord par contre, je trouve que les gens sont de plus en plus morose...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO   CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO EmptyMer 7 Nov - 1:49

alors c'est l'amour pour un espagnol rencontré a tournai en belgique où j'allais souvent le week-end ...on a vécu notre amour à distance pdt 3 ans avant de me lancer et trouver un taf d'infirmière ici...c'était à lui ou`a moi de quitter son pays.j'avais plus de facilité et j'ai appris le castellano rapidement pourtant germaniste au collège Laughing
et puisl'espagne m'attirais j'avais un super souvenir de vacances à malaga et puis c'est vrai que ds le nord on st des fête fêtards (ds le sang!!)
même si efectivement ca se perd de plus en plus ya plus la même ambiance qu'il y a 15 ans....
alors a ton tourde faire le pas mais c'est pas évident de tout quitter surtout à 40 ans... sage
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO   CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO EmptyMer 7 Nov - 15:01

Je ne suis pas inquiète de tout quitter POulinette !
Je l'ai déjà fait il y a 19 ans puisque j'avais déjà quitté le nord pour m'installer à Majorque avec mon époux rencontré là bas (Sévillan, il était barman en club de vacances).
Nous sommes revenus dans le Nord car il ne voulait pas me séparer de ma famille.
Mais moi Majorque m'a toujours manqué. Là les enfants sont grands, leur scolarité est déjà faite et on a vraiment un gros ras le bol de la France. Donc on a décidé de repartir.

Le plus dur ce n'est pas de retourner là bas. J'adore le coin. Nous sommes retournés en repérage cette année. On a revu des amis. C'est plus de fait de quitter mon boulot (place plus ou moins sûre dans les assurances-vie) et devoir retrouver du taf là bas. Mon mari a quasiment déjà trouvé tant en été qu'en hiver grâce aux amis mais moi... je me souviens qu'il y a 19 ans c'était assez difficile pour une française de trouver du taf là bas.

Enfin je suis confiante quand même. Je parle couramment la langue (avec un accent andalou d'après un ami mallorquin lol! mais bon cela fera l'affaire) et je suis prête à prendre des petits boulots dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO   CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO EmptyMer 7 Nov - 15:38

effectivement tu as de l'avance sur moi en maitrisant parfaitement la langue et en connaissant le coin ( au fait super mallorca j'y suis allée 1 semaine en août car je ne connaissais pas on a loué une voiture etc ) il ya pas mal de boulot ds le tourisme et les hôpitaux (ca recrute pas mal j'ai des collègues espagnoles qui ont débuté leur carrière a Palma ou tenerife avec une prime d'insulaire) ds les assurances je pense aussi peut-être avec piston ( ca marche bien ds le secteur privé en Espagne)
ce n'est pas chose facile de trouver un taf mais il y en a mais il ne faut pas être exigeant sur le salaire on parle de mileuristes ici!!)
j'ai eu de la chance de pouvoir convalider mon diplôme francais ainsi que mes points de carrière de la fonction publique francaise lol!
j'ai pu le faire car ma fille a 18 ans et termine ses études en France je me voyais mal la ramener à 12 ou 13 ans sans parler un mot d'espagnol...
ds le fond tout c'est bien d´roulé.. mais ma fille me manque parfois c'est un choix
alors bon courage pour tes démarches et c'est certain le confort de vie la bonne humeur des gens le soleil (même s'il y a eu une mini tornade et inondation cette année affraid etc... c'est un atout même si les salaires sont justes
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO   CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO EmptyMer 7 Nov - 16:17

Mais depuis 19 ans, je pense que les choses ont changé, Les Baléares sont très touristiques, et il y a de nombreux étrangers (surtout allemands). Finalement, ce sera peut être un atout pour toi. Et puis le secteur assurance recrute pas mal en ce moment. Alors avec un peu de chance et tu trouveras vite fait bien fait....

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO   CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO EmptyMer 7 Nov - 18:24

Merci pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO   CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENT IMMATRICULATION MOTO/AUTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurances auto / moto : comparer les offres
» IMMATRICULATION ET MULTAS
» changement de nom sur carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser