Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Y a t-il des français vers ALGECIRAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie
Visiteur



Nombre de messages : 2
Localisation : Algeciras
Date d'inscription : 31/10/2007

Y a t-il des français vers ALGECIRAS Empty
MessageSujet: Y a t-il des français vers ALGECIRAS   Y a t-il des français vers ALGECIRAS EmptyMer 31 Oct - 20:47

Je m'appelle Virginie et vit depuis Un peu plus d'1 mois près d'Algéciras dans un petit village ou mon mari a trouvé du travail.
Moi j'ai dû tout lâcher pour le suivre à nouveau ( eh oui en 6 ans on a déménagé 6 fois dont 3 fois de pays) et je dois dire que mon adaptation est plus que difficile.
J'ai du mal avec le rythme de vie, les prix, les horaires scolaires( j'ai un fils de 6 ans) et les gens qui ne font aucun effort ni pour te connaitre ni pour parler avec toi.

Malgrè mon espagnol scolaire j'en arrive même à faire un blocage.

De plus trouver un travail ici même quand on parle 4 langue étrangère mais qu'on babragouine l'espagnol parait difficile.

Si quelqu'un habitait dans mon coin ou vit la même chose que moi, je me sentirais moins déprimée!
Revenir en haut Aller en bas
Lixelle
Résident
Lixelle


Nombre de messages : 138
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 21/01/2007

Y a t-il des français vers ALGECIRAS Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des français vers ALGECIRAS   Y a t-il des français vers ALGECIRAS EmptyJeu 1 Nov - 20:42

Oui, on a beau être dans un pays frontalier, il y a parfois un choc culturel! Rolling Eyes

Désolée, j'ai eu un moment d'espoir de pouvoir t'être utile car j'avais cru lire "Alziras" qui est proche de Valencia, mais mon mari vient de me dire que tu es touuuut au sud de l'Espagne.

Bon courage pour ton adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ama-t.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Y a t-il des français vers ALGECIRAS Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des français vers ALGECIRAS   Y a t-il des français vers ALGECIRAS EmptyMar 6 Nov - 15:05

je confirme pour avoir appris l'espagnol sur le tas...nous sommes voisins mais les cultures carrément différentes mème s'il y a l'ambiance et la fête
il est vrai que je l'ai vécu il y a 1 an en baragouinant l'espagnol c'est difficile de se faire des potes (avt des amis) on te regarde surtout ds les villages avec une mentalité fermée et traditionnelle comme l'ETRANGER (l'immigration est récente en espagne)
rassures-toi en tant que francais on te considère unn peu mieux.
je suis moi en castilla la mancha ...
pourquoi ne t'inscris-tu pas ds une academia de idiomas pour le castellano para extranjeros et algeciras c'est un port qui mene au maroc non? ya surement d'autres francais ou francophones..
bon courage pour ta recherche d'emploi et adaptation (. compte à peu près 6mois)
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t-il des français vers ALGECIRAS Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des français vers ALGECIRAS   Y a t-il des français vers ALGECIRAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il des français vers ALGECIRAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» francais a MALAGA
» enfant 8/9 ans vers Mutxamel ?
» Compagnies Low cost vers la France et vols pas chers
» Pour Taouri : un festival rock vers Albacete!!
» Recherche Garde d'enfants vers Sant Feliu de Guixols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Huggie les bons tuyaux :: HBT Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser