Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tarif prof pour cours de français en académie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Tarif prof pour cours de français en académie Empty
MessageSujet: Tarif prof pour cours de français en académie   Tarif prof pour cours de français en académie EmptyLun 1 Oct - 14:48

J'ai la possibilité de donner des cours de français dans une académie, et j'aimerai avoir une idée des salaires (€/heure) des profs de français en académie.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Tarif prof pour cours de français en académie Empty
MessageSujet: Re: Tarif prof pour cours de français en académie   Tarif prof pour cours de français en académie EmptyLun 1 Oct - 15:33

je ne peux pas trop te renseigner des prix de l'heure ds une academie mais en cours particulier tu peux aller jusqu'à 15 € 12 est plus raisonnable si c'est un cours de conversation(ce que m'a dit une amie espagnole qui donne des cours d'anglais!)
une question: pour pouvoir donner des cours de francais non pas en lycée mais ds une académie ou "escuela oficial de idiomas" quelle formation faut-il? est -il possible de le faire sans passer par la phase universitaire classique? ou en s'inscrivant a une académie et en reussissant des examens de niveaux pour enseigner? scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Tarif prof pour cours de français en académie Empty
MessageSujet: Re: Tarif prof pour cours de français en académie   Tarif prof pour cours de français en académie EmptyLun 1 Oct - 17:24

Dans une académie, aucun diplôme n'est nécessaire. Généralement, le fait d'être natif donne un bon atout. Après il faut savoir que parler français ne signifie pas qu'on sache donner des cours. Pour moi ce sera la première fois en groupe, jusqu'ici je n'avais donné que des cours particulier.

Ce que je me demandais justement, c'est que dans une académie, étant donné qu'il y a plus d'élève, je pense que le tarif à l'heure devrait augmenter, vous ne croyez pas????

Si quelqu'un sait les tarifs dans les académie, je suis preneuse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Tarif prof pour cours de français en académie Empty
MessageSujet: Re: Tarif prof pour cours de français en académie   Tarif prof pour cours de français en académie EmptyLun 1 Oct - 18:58

merci pour le renseignement,justement je dois me renseigner auprès d'academies de ma ville pour m'inscrire a des cours d'espagnol pour étranger car mon écrit est plus que moyen.et éventuellement demanderai le tarif prof.je pense qu'ilpeut-être ´plus élevé
je me doute bien qu'enseigner ne s'improvise pas mais c'est un projet que je pourrais avoir a long terme ...j'ai un travail fixe pas trop mal payé mais si ca peut arrondir les fins de mois Laughing
j'avais dans le projet de me former ici a l'enseignement mais je ne sais pas si ca se fait Question
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Tarif prof pour cours de français en académie Empty
MessageSujet: Re: Tarif prof pour cours de français en académie   Tarif prof pour cours de français en académie EmptyLun 1 Oct - 22:14

On m'a proposé de donner des cours dans une académie.

Les cours dans l'académie étaient payés de 9€ à 12€ de l'heure (selon l'âge de l'éleve), les cours pour adultes/hommes d'affaire 15€, et les cours en entreprise (il faut se déplacer) à 20€. En revanche, tout en "B", c'est à dire sans contrat.

Avec contrat, ça descend nettement. Une fille que je connaissais ici travaillait dans une autre académie, déclarée, et net il lui restait 9€ de l'heure (et quand le cours était annulé elle n'était pas payée).

Je confirme qu'aucun diplome n'est demandé, le fait d'être natif est le principal atout. Quand mon copain prenait des cours, il a eu plusieures profs, et elles n'avaient pas grande idée de comment enseigner le français.

Bref, pour arrondir les fins de mois je trouve que c'est une bonne chose. Pour en vivre, c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Tarif prof pour cours de français en académie Empty
MessageSujet: Re: Tarif prof pour cours de français en académie   Tarif prof pour cours de français en académie EmptyMar 2 Oct - 11:30

Ok merci pour les infos.

Je vais donc y réflechir, car je pourrais donner 4heures par semaine, pas plus vu que je travaille déjà. Je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup de perdre mes apres-midi de libre pour un salaire si bas... Je verrai, j'essayerai peut être pour prendre de l'expérience... Bon de toutes manières, il faut déjà que j'en parle avec le directeur de l'académie.

En tout cas, merci pour les infos,....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Tarif prof pour cours de français en académie Empty
MessageSujet: Re: Tarif prof pour cours de français en académie   Tarif prof pour cours de français en académie EmptyMar 2 Oct - 12:25

Moi on me l'avait proposé, mais ils se sont emballés, et m'ont collé 25h l'après midi !! Euh, des semaines à 65h de boulot, non merci !!

Ça aurait été quelques heures, j'aurais accepté, mais après comme tu dis, tout dépend comme c'est réparti. Si c'est une heure tous les jours, ça te bloque un peu tes après midi. Si tout peut-être regroupé sur un jour et que ton "vrai" emploi est stable, la ça peut valoir le coup. Tu te cases ça dans l'emploi du temps comme si c'était une activité, et ça te fait "de l'argent de poche" !

Ça les étonnait que je refuse, mais comme je leur ai dit, je ne suis pas une étudiante qui cherche un petit job ou bien une française qui débarque ici sans boulot... Du coup ils voulaient me proposer la "direction" du département (je pense que ça sonne beaucoup mieux sur le papier qu'en vrai), mais sans rien me proposer de concret (horaire, salaire, contrat--> parce que beaucoup d'académies ferment l'été, donc tu fais quoi juillet/aout ? chomage jusqu'à mi septembre ?).

Je te conseille de voir si ça cadre avec ton emploi du temps. Tant que c'est un "passe temps" (car vu le salaire, tu ne fais pas ça pour l'argent), ça va, mais si ça devient une contrainte, le jeu (NB: les déplacements, la fatigue, l'investissement personnel...) n'en vaut peut-être pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Tarif prof pour cours de français en académie Empty
MessageSujet: Re: Tarif prof pour cours de français en académie   Tarif prof pour cours de français en académie EmptyMar 2 Oct - 14:31

Voilà tu as justement bien résumé ce qui me tracasse, mais bon tant que je n'ai pas parlé avec le directeur, je ne pourrai pas plus y réflechir....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

Tarif prof pour cours de français en académie Empty
MessageSujet: Re: Tarif prof pour cours de français en académie   Tarif prof pour cours de français en académie EmptyMar 2 Oct - 17:21

Sachez que l'heure de cours particulier se paye jusqu'à 30€ à Madrid, autour du Lycée français. Personnellement, je prennais 15€ l'année dernière. C'est ce qui se pratique au niveau primaire dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Tarif prof pour cours de français en académie Empty
MessageSujet: Re: Tarif prof pour cours de français en académie   Tarif prof pour cours de français en académie EmptyMer 3 Oct - 9:33

Ici c'est autour de 10€-12€ pour les cours de langue à des particuliers... Bien sur on peut toujours tomber sur un bon plan, mais c'est le tarif couramment pratiqué (annonces dans la rue, etc...). L'an dernier je donnais des cours à la fille d'une collègue en 2º ESO et je lui prenais 8€...! (ce qui est tout de même bas).

Ici on m'a dit que les gens préfèraient dépenser pour l'anglais, ils partent du principe que le français ressemble à l'espagnol et que c'est la 2º langue, donc ce n'est pas une priorité...

C'est sur qu'à 30€ de l'heure, là c'est rentable !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif prof pour cours de français en académie Empty
MessageSujet: Re: Tarif prof pour cours de français en académie   Tarif prof pour cours de français en académie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif prof pour cours de français en académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE PROF D'ANGLAIS POUR COURS PARTICULIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Boulot & Entreprises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser