Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 jeune future maman qui veut rester en espagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivi
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Jaen
Date d'inscription : 08/08/2007

jeune future maman qui veut rester en espagne Empty
MessageSujet: jeune future maman qui veut rester en espagne   jeune future maman qui veut rester en espagne EmptyMer 8 Aoû - 18:38

Bonjour a tous

moi je vis a jaen, j ai un boulot de controller de gestion dans une industrie mais c est un contrat VIE de 18 mois mais je sais qu en parallele nous avons un contrat local donc espagnol, je suppose que cela veut dire que je cotise et a la secu espagnole et au chomage espagnol, non?

parce que mon contrat se termine en fevrier et j avais bien prevu de rechercher un taff directement apres mais je suis enceinte et je pense prendre 3-4 mois pour m occuper du bebe sans travailler, de fev a juin.

quelqu un sait comment tout cela fonctionne? et l enfant quelle securite sociale aura t il sachant que je ne suis pas mariee. quels sont les avantages a se marier pour l enfant? (a part la robe, le marie et la fete I love you )

D autre part, je recherche evidemment un boulot pour "apres", quel type de travail font les mamans qui veulent quand meme pas elever leur enfant a la nounou? comment reagissent les entreprises en espagne quant au recrutement des femmes avec un enfant en bas age...

pfffff
merciii Question
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

jeune future maman qui veut rester en espagne Empty
MessageSujet: Re: jeune future maman qui veut rester en espagne   jeune future maman qui veut rester en espagne EmptyMer 8 Aoû - 18:53

Concernant tes dernières questions, j'ai bien peur que les entreprises ne soient pas très réceptives aux problèmes des jeunes mamans, il te suffit de lire le post suivant pour t'en rendre compte :
https://expatespagne.1fr1.net/Rubriques-a-brac-c3/Blabla-f1/Differences-hommes-femmes-en-Espagne-t2113.htm

cet histoire de contrat local me laisse perplexe car le contrat VIE doit suffire en principe, mais n'étant pas experte en la matière je ne saurais répondre. Néanmoins pour savoir si tu cotises, il suffit de regarder ton bulletin de salaire, français ou espagnol. Vu que nous sommes en Europe, tu seras couverte peu importe où tu accouches.
à lire :
http://www.seg-social.es/inicio/?MIval=cw_usr_view_Folder&LANG=1&ID=28299

Ton enfant beneficiera de ta sécu, ou celle du père, c'est à décider au moment de l'inscription du petit à la sécu si mes souvenirs sont bons.

et si tu es en Espagne depuis plus de 2 ans, n'oublie pas que tu auras droit à une allocation de 2.500 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
caloblue
Résident
caloblue


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Madrid (y Sevilla los fines de semana)
Date d'inscription : 01/08/2007

jeune future maman qui veut rester en espagne Empty
MessageSujet: Re: jeune future maman qui veut rester en espagne   jeune future maman qui veut rester en espagne EmptyJeu 9 Aoû - 9:40

Bonjour,

Oui tu cotises à la sécu sociale espagnole pendant toute la durée de ton contrat mais en ce qui concerne le chômage, je ne suis pas si sûre car le VIE ne te permet pas te cotiser pour le chômage (c'est le plus gros inconvénient de ce type de contrat) car il s'agit d'une indemnité et non un salaire (cf le site du civi). Cependant, je sais que l'Espagne est un cas particulier pour les contrats VIE car ce sont les seuls à passer par un contrat local (alors que tous les autres pays fonctionnent avec le contrat de base du VIE) donc il faut te renseigner auprès d'UBIFRANCE.

Voilà ce que dit le livret du VIE "Le volontaire international ne cotise pas à l'assurance chômage pendant la durée de sa mission. Toute fois le volontaire qui bénéficiait des droits à l'assurance chômage en vertu d'un contrat de travail antérieur à son volontariat, pourra percevoir les prestations qui y sont attachées à son retour de mission". Après comme je l'ai dit plus haut, il faut te renseigner auprès d'UBIFRANCE car l'Espagne est un cas à part.

Ci-joint le lien du livret de retour du volontaire élaboré par le civi http://www.civiweb.com/pdf/Livret%20Retour%20mai%202007.pdf

J'ai une copine de promo qui est à Jaen aussi en VIE dans l'industrie automobile, à coup sûr tu la connais.

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://erasmusyear.spaces.live.com/
vivi
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Jaen
Date d'inscription : 08/08/2007

jeune future maman qui veut rester en espagne Empty
MessageSujet: Re: jeune future maman qui veut rester en espagne   jeune future maman qui veut rester en espagne EmptyJeu 9 Aoû - 12:38

OUI je suppose que je la connais, elle est a martos non?
lol
le monde est petit, comment s appelle elle?

sinon, effectivement le fait que l espagne soit un cas a part et que l on ait parrellemetn un contrat local implique que nous recevons des salaires et comme l explique Caloblue permet de toucher le chomage... ouf
voila ce que me dit Meriama (gestion VIE)

Pour répondre aux différentes questions relatives à vos droits, compte tenu des spécificités d’un VIE en Espagne, à savoir un contrat établi localement avec versement de votre rétribution par la société utilisatrice, les sommes que vous percevez sont donc considérées comme des salaires et vous cotisez par conséquent auprès des organismes sociaux.



Vu que, dans ce cadre, c’est la société espagnole qui verse les sommes concernées et que vous bénéficiez d’un contrat espagnol, je vous conseille de vous rapprocher auprès des institutions sur place pour connaître le détail de vos droits.

"

quant aux problemes de jeunes mamans, meme si ca m arrangerait, faut avouer que meme moi je ne sais pas si je m emploierai (du moins la premiere annee!) il est clair que les femmes sont plus fatiguees, plus soumises au stress et disons que leur priorite n est clairement plus le boulot! enfin cela n engage que moi.. il faut avoir la volonte de se bouger 3 fois plus le derriere et je ne sais pas si c est le cas pour toutes, en tout cas j attends de voir comment je vais reagir car les longues nuit qui m attendent me font FLIPPERRR !!

Et j ai appris pour l alloc de 2 500 euros! on a choisi le bon momenet apparement, il parait que c est tout neuf de cette annee!
Mola
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
caloblue
Résident
caloblue


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Madrid (y Sevilla los fines de semana)
Date d'inscription : 01/08/2007

jeune future maman qui veut rester en espagne Empty
MessageSujet: Re: jeune future maman qui veut rester en espagne   jeune future maman qui veut rester en espagne EmptyJeu 9 Aoû - 12:45

La réponse que Meriama t'a apporté est logique mais je ne voulais pas trop m'avancer sans être sûre à 100%. Donc finalement le VIE est plus intéressant en Espagne car finalement c'est le seul pays où ils te font un contrat local et si tu veux rester, tu as cotisé pour le chômage. En tout cas, merci pour l'info on sait comment ça marche maintenant.

Ma copine de promo est bien à Martos et elle s'appelle Jennifer, je suppose que c'est une de tes collègues si tu travailles au contrôle de gestion.

Bon courage pour cette grossesse.

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://erasmusyear.spaces.live.com/
Pere
Résident
Pere


Nombre de messages : 75
Localisation : BCN - Sabadell
Date d'inscription : 23/04/2007

jeune future maman qui veut rester en espagne Empty
MessageSujet: Re: jeune future maman qui veut rester en espagne   jeune future maman qui veut rester en espagne EmptyJeu 9 Aoû - 13:50

Les joies de l´industrie automobile... Valeo Iluminación est un client a moi, je reçois quelques phares à l´occasion... Very Happy
Tout comme Vecs d´ailleurs. Le monde est petit.
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Touriste
lucette


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 17/12/2007

jeune future maman qui veut rester en espagne Empty
MessageSujet: Re: jeune future maman qui veut rester en espagne   jeune future maman qui veut rester en espagne EmptyJeu 17 Jan - 18:45

Citation :
comment reagissent les entreprises en espagne quant au recrutement des femmes avec un enfant en bas age...


Bonjour Vivi,
je ne sais pas si c encore d'actualité mais je me te dire que dans mon cas (28 ans, française, recherche de boulot sur Madrid en tant qu'ingénieur aéronautique avec un bébé de 4 mois à l'époque) j'ai eu plusieurs propositions de boites sérieuses (Telefonica, Indra) en trois semaines de recherche. Apparemment le fait d'avoir un enfant en bas age ne les a pas rebutés, je pense même que quand tu cherches avec un bébé ils se disent (à juste titre) que tu es vraiment motivée pour rebosser.
Par contre si tu cherches un boulot à temps partiel, peut être que c moins facile, il vaut mieux commencer à bosser et demander un temps partiel après j'imagine.

La difficulté que j'ai rencontré par contre c de faire gardé le bébé pendant les entretiens quand les quelques copines que tu as bossent et que tu ne connais pas de personne de confiance pour faire babysitter.
Il faut aussi savoir qu'ici ça va très vite, genre on te dit que tu es prise en sortant de l'entretien et c pour commencer le lundi suivant... donc il vaut mieux avoir déjà un mode de garde en vue avant de commencer à chercher un boulot...

bon courage en tous cas
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune future maman qui veut rester en espagne Empty
MessageSujet: Re: jeune future maman qui veut rester en espagne   jeune future maman qui veut rester en espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune future maman qui veut rester en espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEUNE PARISIENNE RECHERCHE A FAIRE UNE SAISONS EN ESPAGNE!
» future espagnole !!!!
» maman de barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Boulot & Entreprises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser