Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sevici !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Sevici ! Empty
MessageSujet: Sevici !   Sevici ! EmptySam 4 Aoû - 9:50

Et oui, avec tous ces travaux qu'on a du supporter pendant de longs moi, le carril bici de Séville se termine peu à peu.

Et nous avons depuis peu les SEVICI !

Sevici ! Sevici10

Ce sont des vélos en libre service, regroupés sur des bornes, comme les VéloV à Lyon !

L'abonnement de courte durée (1 semaine) coute 5 €, les 30 premières minutes sont gratuites et ensuite ça passe à 1€ la 1ère heure et ensuite 2€.

L'abonnement de longue durée (1 an) coute 10 €, les 30 premières minutes sont gratuites et ensuite ça passe à 0,50€.

Si c'est comme à Lyon, pour ne pas payer, le but du jeu consiste à déposer le vélo dans une borne avant que les 30 minutes soient écoulées, et prendre un autre vélo (on repart à 0 comme ça).

Il va falloir tester maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
caloblue
Résident
caloblue


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Madrid (y Sevilla los fines de semana)
Date d'inscription : 01/08/2007

Sevici ! Empty
MessageSujet: Re: Sevici !   Sevici ! EmptySam 4 Aoû - 12:06

Bien pratique ces vélos et ils sont très commodes en plus. Moi si je pouvais aller au boulot en bici, je le ferai surtout qu'il y a pas mal de stations de vélo en centre.

Moi j'attends la fin des travaux éternels du métro pour pouvoir aller à Mairena en vélo + métro mais je crois que je vais encore attendre un bon moment.....

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://erasmusyear.spaces.live.com/
johan
Résident
johan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Sevici ! Empty
MessageSujet: Re: Sevici !   Sevici ! EmptyDim 5 Aoû - 17:38

hello,

et oui, c'est comme à Lyon...
c'est une super idée, surtout pour rentrer de chez les potes à point d'heure quand il n'y a plus de bus ni de metro!!
pour avoir tester, faut faire gaffe, il y a pas que des velo nickel, et il y a beaucoup de degradations (chaine, pneus, selle...)
et aussi, o peut pas toujours compter dessus,... stations vides (surtout en haut de la ville, sur le plateau de la X rousse) et aussi, l'inverse,... Station pleine, alors quelques tours de quartier pour trouver ou reposer son Velov avant les 30 min...
mais ca s'ameliore, d'avantage de stations se construisent.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Sevici ! Empty
MessageSujet: Re: Sevici !   Sevici ! EmptyLun 6 Aoû - 10:11

J'avais testé à Lyon, j'avais surtout trouvé que les vélos étaient très lourds...

Sinon c'est vrai que ça m'aurait été très utile lors de mes premières années de fac pour rentrer la nuit. A l'époque il n'y avait rien, même pas un bus de nuit (pareil, j'ai eu droit à ça ma dernière année, il part d'hotel de ville, un bus va à la Doua, un autre suit la ligne D).

Sinon ici ils retirent déjà une station qu'ils avaient construit devant l'Alcazar. Comme c'est un site classé patrimoine historique, les vélos ne cadrent pas dans le paysage. C'est normal, mais ils auraient pu y penser avant, non ?!

Citation :
El punto de anclaje y alquiler de bicicletas públicas Sevici ubicado en la Plaza del Triunfo tendrá que ser trasladado a otro emplazamiento, según acordó ayer la Comisión de Patrimonio de la Delegación de Cultura de la Junta, que encabeza Bernardo Bueno.
Articulo entero aquí.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Sevici ! Empty
MessageSujet: Re: Sevici !   Sevici ! EmptySam 25 Aoû - 11:49

Pour ceux qui voudraient tester le Vélib' :

http://www.velib.paris.fr/

sinon, visite de Paris en vélo :
www.parisvelosympa.com
www.paris-velo-rent-a-bike.fr (parcours thématiques)
www.parischarmssecrets.com (sites insolites en vélo électrique)
www.parisbiketour.net
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Macintosh
Résident
Macintosh


Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : Sevilla (centro - Calle Santiago)
Date d'inscription : 11/02/2008

Sevici ! Empty
MessageSujet: Re: Sevici !   Sevici ! EmptyMer 30 Avr - 18:39

Hello, Hola !

J'ai posté ici https://expatespagne.1fr1.net/hbt-svq-f18/les-sevici-sur-gps-t2757.htm pour les coordonnées GPS des Sevici.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevici ! Empty
MessageSujet: Re: Sevici !   Sevici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sevici sur GPS !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Huggie les bons tuyaux :: HBT SVQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser