Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Loyer déduit de la déclaration IRPF ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Loyer déduit de la déclaration IRPF ? Empty
MessageSujet: Loyer déduit de la déclaration IRPF ?   Loyer déduit de la déclaration IRPF ? EmptyVen 1 Juin - 9:36

Petite question... Il me semble qu'il y a beaucoup de monde qui loue sur ce forum, vous êtes donc peut-être passé(e)s par là.

J'ai reçu mon borrador d'Hacienda, comme prévu, ils doivent me rembourser.

Mais j'ai entendu dire que le loyer pouvait être déduit de la déclaration... Théoriquement, Hacienda devrait alors me rembourser encore plus ?! Le hic, c'est que le contrat de location est au nom de mon copain (ben oui, j'avais pas de NIE à l'époque, du coup on l'a fait à son nom c'était plus simple). En revanche on a le papier de l'empadronamiento qui prouve qu'on vit ensemble.

Bref, avez-vous déjà déduit votre loyer de votre déclaration ? Quelles pièces justificatives sont demandées ?
Revenir en haut Aller en bas
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

Loyer déduit de la déclaration IRPF ? Empty
MessageSujet: ...   Loyer déduit de la déclaration IRPF ? EmptyVen 1 Juin - 11:52

Mailis,

Je l'ai fait les années antérieures puisqu'étant en location...
Tu dois apporter 1 copie du contrat de location, le nom & DNI de la proprio (ca apparait en general dans le contrat) et le nº de cadastre de l'appart (tu appelles hacienda et ils te donneront le nº de tel ou te dois appeler. C'est en fonction de l'adresse et du DNI de ta proprio. Tu n'as meme pas a l'appeler elle.)

Ensuite,ils vont de demander les relevés de compte oú apparaissent les virements mensuels. Tu dois tous les apporter. La, si ça doit etre a ton nom si les paiements ont été fait depuis ton compte sur le compte de ta proprio (le nº de compte doit correspondre a celui apparaissant sur votre contrat de location).

Et voila, c'est tout ce qu'il faut apporter concernant le remboursement du loyer.

Ensuite les papiers traditionnels: borrador, historial bancario, nº de cuenta tuya, certificado de rentención del 2006. Y ya 'sta.

Mais ne te fais pas trop d'illusion qd meme concernant le remboursement: ils ont un plafond de remboursement et dès que tu y arrives, le nombre de mois de loyer que tu as pu payé importe peu. Pour te faire une idée, l'an dernier ils ont du me rembourser autours de 120 Euros au plus...

Mais c'est toujours ca de gagner...Tiens moi au courant!!

Bises
Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Loyer déduit de la déclaration IRPF ? Empty
MessageSujet: Re: Loyer déduit de la déclaration IRPF ?   Loyer déduit de la déclaration IRPF ? EmptyVen 1 Juin - 12:32

AHHHH, tout est au nom de mon copain ! Je vais laisser courir pour cette année je pense... Depuis on a changé de numéro de compte mais ça n'a pas été modifié sur le contrat...

Je crois que je vais signer ce borrador, ils me verseront les sous qu'ils me doivent (y'en a déjà pas mal) et on fera ça mieux pour l'année prochaine...

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Loyer déduit de la déclaration IRPF ? Empty
MessageSujet: Re: Loyer déduit de la déclaration IRPF ?   Loyer déduit de la déclaration IRPF ? EmptyVen 1 Juin - 12:55

Citation :
Por cantidades satisfechas por el alquiler de la vivienda habitual.Cuantía e importe máximo de la deducción:
œ El 10 por 100 de las cantidades satisfechas en el período impositivo por alquiler de la vivienda
habitual, con un
máximo de 150 euros anuales por cada contrato de arrendamiento.
Requisitos y otras condiciones para la aplicación de esta deducción:
œ Que el contribuyente no haya cumplido los 35 años de edad a la fecha de devengo del impuesto
(normalmente, el 31 de diciembre de 2006). En caso de tributación conjunta, el requisito
de la edad deberá cumplirlo, al menos, uno de los cónyuges o, en su caso, el padre o la madre.
œ Que la base imponible general, casilla 484 de la página 10 del modelo de declaración
ordinaria (D-100) o de la página 5 del modelo de declaración simpli.cada (D-101), no supere
las siguientes cantidades:
- 18.000 euros en tributación individual.
- 22.000 euros en tributación conjunta.
œ Que el contribuyente no tenga derecho a la aplicación de la compensación por arrendamiento
de vivienda prevista en la disposición transitoria decimotercera del texto refundido
de la Ley del IRPF.
(2)
œ La deducción se practicará por el titular o titulares del contrato de arrendamiento. No
obstante, tratándose de matrimonios en régimen de gananciales, la deducción corresponderá a
los cónyuges por partes iguales aunque el contrato esté sólo a nombre de uno de ellos. En todo
caso, el importe máximo de la deducción será de 150 euros por cada contrato de arrendamiento,
tanto en tributación individual como en conjunta.
¡ Importante: Los contribuyentes con derecho a esta deducción deberán hacer constar
el NIF del arrendador de la vivienda en la correspondiente declaración-liquidación.


Ça c'est au niveau de l'Andalousie.
source : Manual Práctico IRPF 2006
Pour plus d'info lire aussi les pages 378 et 490 du guide mentionné ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Pere
Résident
Pere


Nombre de messages : 75
Localisation : BCN - Sabadell
Date d'inscription : 23/04/2007

Loyer déduit de la déclaration IRPF ? Empty
MessageSujet: Re: Loyer déduit de la déclaration IRPF ?   Loyer déduit de la déclaration IRPF ? EmptyMar 5 Juin - 11:57

Et oui!!! Cette petite ristourne n´est valable que lorsque l´on a des revenus tres bas.

Il y a eu un effet d´annonce, certainement a des fins politiques.
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

Loyer déduit de la déclaration IRPF ? Empty
MessageSujet: Re: Loyer déduit de la déclaration IRPF ?   Loyer déduit de la déclaration IRPF ? EmptyJeu 31 Jan - 15:11

Petite question, il est toujours bon d'anticiper.

Sur mon contrat de location apparaissent nos deux noms : moi et ma fiancée.

Amusant ou pas nous avons exactement les memes revenus et si j'ai bien lu la doc espagnol pour l'imposition nous déduirons chacun la moitie du loyer de nos revenus 2007 sur notre déclaration 2008.

Sauf que moi, me concernant, j'ai aucun justificatif de virement on vire les sous depuis le compte de madame Smile et je renfloue les ciasses ensuite .... un pb d'après vous ?

Je veux qu'ils me rendent de l'argent moi Smile

Ca passe aussi pour la location d'un parking ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loyer déduit de la déclaration IRPF ? Empty
MessageSujet: Re: Loyer déduit de la déclaration IRPF ?   Loyer déduit de la déclaration IRPF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loyer déduit de la déclaration IRPF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Impôts, fiscalité & banques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser