Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encore des conseils!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lila
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2007

Encore des conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Encore des conseils!!!!!   Encore des conseils!!!!! EmptySam 21 Avr - 14:49

Hello à tous & merci pour les conseils reçus!

J'ai jetté un oeil sur idealista.com, mais ne connaissant absolument pas Valencia quels sont les quartiers sympas les plus appropriés pour une jeune femme seule?
Quel budget dois je prévoir avant de quitter la France pour ne pas me retrouver au dépourvue le temps de trouver un logement & un travail?
Pour en revenir au logement, les agences ou propriétaires demandent ils les même garanties qu'en France?

Merci & bon week-end à tous!
hoplie@caramail.com
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Encore des conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des conseils!!!!!   Encore des conseils!!!!! EmptySam 21 Avr - 16:49

je te conseille de lire cet article : http://www.lepetitjournal.com/content/view/7371/305/

pour les quartiers de Valencia, je laisse Julia et Lixelle te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Lixelle
Résident
Lixelle


Nombre de messages : 138
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 21/01/2007

Encore des conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des conseils!!!!!   Encore des conseils!!!!! EmptyMar 24 Avr - 11:48

Désolée, j'étais en Belgique...

Alors pour le quartier, évidemment c'est très subjectif! Là oú je vis c'est pas mal: vers Benimaclet, la zone autour de Primado Reig. C'est un quartier étudiant, avec des métros qui t'amènent rapidement vers le centre-ville. Je ne saurais pas trop te dire s'il y a des quartiers à éviter, ça dépend de ce qui te fait peur ou ce dont tu as l'habitude. Par exemple, dans le quartier de Ruzafa ça bouge bien, moi j'aime bien parce que tu peux y trouver des pàtisseries marocaines et des produits d'Amérique du sud. Tu es aussi proche du marché de Ruzafa qui est très chouette. Par contre je connais des gens qui pensent que c'est mal famé! Moi j'aime bien.

Pour les papiers j'ai honte mais je n'en sais rien... je ne crois pas qu'ils te demandent autant de papiers... Ce qui se fait beaucoup si tu es seule et que tu n'as pas un gros budget, c'est de partager un appart' avec des étudiantes, ça te coûtera moins cher, non?

Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ama-t.com
Lila
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2007

Encore des conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des conseils!!!!!   Encore des conseils!!!!! EmptyDim 29 Avr - 13:07

Merci de m'avoir répondu Lixelle.

Je commence à réunir pas mal d'info, la location est en effet beaucoup plus simple qu'ici, en gros il suffit d'avoir le budget nécessaire pour pouvoir payer un à deux mois d'avance.
Evidement la colloc est moins onéreuse mais je serais incapable de vivre avec d'autres personnes!
Il faut donc maintenant que je commence à réfléchir sur le montant exact qu'il me faut en poche avant de quitter la France!
Bon dimanche sous le soleil de Valencia...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Encore des conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des conseils!!!!!   Encore des conseils!!!!! EmptyDim 29 Avr - 17:48

je ne sais pas pour Valencia mais à Madrid la mode est à l'aval bancaire où il faut -en plus de la caution de 1 à 2 mois- mettre de côté de 6 mois à 1 an de loyer, tout en payant des intérêt à ta banque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Julia
Résident



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 01/09/2006

Encore des conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des conseils!!!!!   Encore des conseils!!!!! EmptyDim 29 Avr - 21:12

Bonjour,

La deuxième Valencienne à la rescousse, pardon pour le retard, mais des soucis de fin de grossesse me clouent au lit et sans le géni de mon bricolo de mari je n'aurais plus eu accès du tout à Internet, ça c'est de l'isolement!
Bref... Nous vivons en centre ville à deux pas de l'ayuntamiento et du mercado principal, un appartement sans double vitrage (sans même de chauffage ou de fenêtres qui ferment tout court) et ben... c'est très bruyant!!! Parfait pour des vacances, vu qu'il est en plein centre, dans un quartier que j'aime beaucoup car le marché du centre est super chouette, mais pour vivre à l'année il faut envisager un appart un peu plus moderne (chauffage, clim - c'est pas du luxe, souvent - et vérifier le double vitrage et les installations de base - plomberie, électricité, antenne télé. Pour les sites internet, je conseille yaencontre.com. Pour les garanties, généralement juste une caution d'un mois ou deux et éventuellementun contrat de travail ou des sous de côté. C'est globalement un peu moins moins cher qu'en France, mais c'est pas non plus donné. Pour partir c'est bcp plus facile en revanche, nous avons un mois de préavis sans besoin de justificatif.
Autre différence, la majorité des locations sont meublées!
Voilà, je connais pas assez les quartiers pour conseiller en revanche!
bonne installation!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Encore des conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des conseils!!!!!   Encore des conseils!!!!! EmptyJeu 17 Mai - 11:16

encore une demande d'info sur Valencia qui vient du blog :

Citation :

Message commenté : Je vis en Espagne - Témoignage
Adresse Internet du message : http://expatespagne.canalblog.com/archives/2007/05/05/4656368.html
Titre du commentaire :
Commentaire :
Alé, encore un ptit mot pour lancer un appel... Ma tante, donc, apprenant mon désir de revenir de l'autre côté de la terre, me propose généreusement de me prêter un appart dont elle à hérité et qui est vide depuis longtemps.. C'est à Valencia, quartier Benimaclet, rue du Reverend Tramoyes.. Est-ce que quelqu'un peut me parler de ce quartier? Et de Valencia (que je n'ai pas vu depuis......15 ans déja.)

Julia, comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore des conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des conseils!!!!!   Encore des conseils!!!!! EmptyJeu 17 Mai - 17:29

Vive la coupe de l'America!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
Julia
Résident



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 01/09/2006

Encore des conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des conseils!!!!!   Encore des conseils!!!!! EmptyJeu 17 Mai - 20:54

coucou, je connais pas benimaclet, c'est Lixelle qui doit être de par là!
Merci de ton message, Karine, en fait, j'ai passé un mois un peu stressant avec menace d'accouchement prématuré et repos complet, passage aux urgences et tout le toutim, mais je viens de franchir le cap de la semaine 36 et donc d'ici peu je pourrai de nouveau danser la salsa!!
mon terme est prévu le 5 juin donc quoi qu'il en soit c'est imminent!!! je vous ferai signe une fois mon petit terroriste dans les bras!
(pardon pour cette parenthèse personnelle en plein dans les posts sérieux!)
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Encore des conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des conseils!!!!!   Encore des conseils!!!!! EmptyVen 18 Mai - 9:19

Merci Julia pour les nouvelles, et c'est pas grave pour le HS (hors sujet). Prête pour les grosses chaleurs? (quoique à côté de la mer vous devez avoir du vent).
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Encore des conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des conseils!!!!!   Encore des conseils!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des conseils!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils!!!!
» Besoin d'aide et de conseils!
» conseils pour clinique et suivi grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Huggie les bons tuyaux :: HBT Levante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser