Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Borrador de Hacienda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Borrador de Hacienda Empty
MessageSujet: Borrador de Hacienda   Borrador de Hacienda EmptyJeu 19 Avr - 11:41

Comme j'ai commencé à travailler en 2006, je dois faire la declaración de la renta cette année. Surtout qu'on m'enlève 13% d'IRPF, ce qui est beaucoup pour mon salaire (tout le monde dit que Hacienda va me rendre de l'argent).

Je suis donc allée sur leur site, je me suis identifiée, et là 2 options :

- Solicitud de borrador
- Solicitud de cita previa

Avoir un RdV auparavant est-il nécessaire ? Je dois demander le borrador directement ?

La personne qui s'occupe de tout ça dans mon entreprise étant arreté pour pas mal de temps, j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne...

Merci ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Résident
Dorine


Nombre de messages : 189
Localisation : Asturias
Date d'inscription : 09/01/2006

Borrador de Hacienda Empty
MessageSujet: Re: Borrador de Hacienda   Borrador de Hacienda EmptyJeu 19 Avr - 12:00

Salut Maïlis, moi sje viens juste de recevoir le "brouillon". En fait, tu fais la solicitude la première fois, et les années suivantes tu le reçois auomatiquement. El borrador c'est comme une proposition de déclaration, tu le reçois à la maison, tu jettes un oeil et si tu es d'acccord tu confirmes. Si tu as des doutes tu peux donc demander une "cita previa" pour aller t'expliquer en chair et en os avec un fonctionnaire des impôts.
Pour mon borrador cette année ils ont oublié de me déduire mon apportation à une ONG, donc je leur signale l'oublie et ils me renvoie un autre borrador actualisé.
Malheureusement je ne peux pas t'aider plus parce qu¡en matière d'impôt je suis nulle et je n'ai aucune idée si 13% d'IRPF c'est bcp ou non ou s'ils vont te rendre de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cefrastur.moncontact.com
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Borrador de Hacienda Empty
MessageSujet: Re: Borrador de Hacienda   Borrador de Hacienda EmptyJeu 19 Avr - 12:12

Merci, j'ai demandé le borrador, on verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Borrador de Hacienda Empty
MessageSujet: Re: Borrador de Hacienda   Borrador de Hacienda EmptyJeu 19 Avr - 12:18

je te conseille de prendre RDV et qu'ils t'aident à faire ta déclaration (solicitud de cita previa j'imagine).
le borrador c'est pour les personnes qui ont déjà fait des déclarations auparavant (moi j'ai le même reçu par courrier chez moi).
quand je suis arrivée, même en ayant un NIE et en travaillant et en payant l'IRPF, j'ai du m'inscrire à Hacienda, donc à ta place je me renseignerai (901 33 55 33) avant.

Puisque nous parlons d'impôt, Hacienda a changé de page web. Ce n'est plus aeat.org mais http://www.agenciatributaria.com

Pour les courageux, il y a un guide de ... 720 pages!
mais en fait, ils y décrivent vraiment tout, notamment comunidad par comunidad :
http://www.agenciatributaria.com/AEAT/Contenidos_Comunes/La_Agencia_Tributaria/Informacion_institucional/Campanias/Campania_Renta_2006/informacion/FolletosPDF/manual_practico_2006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Borrador de Hacienda Empty
MessageSujet: Re: Borrador de Hacienda   Borrador de Hacienda EmptyJeu 19 Avr - 12:44

ZUT, j'ai déjà demandé le borrador... (c'était proposé).

De toutes façons on m'a dit qu'après l'avoir reçu il fallait prendre RdV, donc si je ne suis pas d'accord avec ce qui sera écrit, ça pourra se rectifier, normalement...

D'ailleurs il me semble que je m'étais inscrite à Hacienda, pour avoir les étiquettes fiscales...

J'appelerai le numéro après 14h ce sera plus tranquille au travail !
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Borrador de Hacienda Empty
MessageSujet: Re: Borrador de Hacienda   Borrador de Hacienda EmptyJeu 19 Avr - 13:01

AAAAAH ben si tu as les étiquettes fiscales, c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Borrador de Hacienda Empty
MessageSujet: Re: Borrador de Hacienda   Borrador de Hacienda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borrador de Hacienda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Impôts, fiscalité & banques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser