Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Ouvrir un compte Bancaire en Espagne

Aller en bas 
+4
gabrielle
NOVASPANA
karine
mansickore
8 participants
AuteurMessage
mansickore
Visiteur



Nombre de messages : 1
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2007

Ouvrir un compte Bancaire en Espagne Empty
MessageSujet: Ouvrir un compte Bancaire en Espagne   Ouvrir un compte Bancaire en Espagne EmptyMar 17 Avr - 19:36

Bonjour,

Je suis Français, résidant en France...
Est il possible d'ouvrir un compte bancaire en Espagne et si oui quelles en sont les formalités ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Ouvrir un compte Bancaire en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte Bancaire en Espagne   Ouvrir un compte Bancaire en Espagne EmptyMar 17 Avr - 20:14

OUI, en tant que non-résident. Pas de formalités particulières je pense mais des commissions plus élevées que pour un résident (il te faut un NIE) :

Cómo abrir una cuenta en España
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
NOVASPANA
Résident



Nombre de messages : 41
Localisation : ALMERIA
Date d'inscription : 25/05/2007

Ouvrir un compte Bancaire en Espagne Empty
MessageSujet: Ouvrir un compte bancaire en Espagne   Ouvrir un compte Bancaire en Espagne EmptySam 26 Mai - 13:06

Pour ouvrir un compte courant en Espagne, il me semblait qu'il fallait un simple passeport ou CI qu'en est il, en tput cas c'est ce que l'on m'a dit, mais une banque internationale m'a dit que non???...je suis inquiète car je n'ai pas de NIE, et puis si je dois retirer de mon compte en France, je risque d'avoir de gros frais bancaires avec tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

Ouvrir un compte Bancaire en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte Bancaire en Espagne   Ouvrir un compte Bancaire en Espagne EmptySam 26 Mai - 14:33

Il existe deux types de comptes courants: les comptes de résidents et les comptes de non résidents. Comme leur nom l'indique, les premiers sont destinés aux résidents fiscaux, nationaux ou pas, ie les personnes justifiant d'un domicile sur place (=empadronamiento), et les deuxièmes sont pour les gens qui disposent ou non un logement (par exemple une maison de vacances) mais qui ne résident pas en Espagne.
Mais ça n'importe quelle agence de n'importe quelle banque est capable de te l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
Taouri
Résident
Taouri


Nombre de messages : 304
Localisation : quelque part en Castille
Date d'inscription : 04/04/2006

Ouvrir un compte Bancaire en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte Bancaire en Espagne   Ouvrir un compte Bancaire en Espagne EmptySam 26 Mai - 18:45

Alors tu peux ouvrir un compte avec ta CI (je l'ai fait, mais il a fallu bagarrer deux semaines avec la banque pour une question de format: bcp plus de numeros sur la Ci que le NIE)
Quant a retirer sur ton compte français renseigne toi aupres de ta banque en France, car moi cela ne me coute rien
Revenir en haut Aller en bas
NOVASPANA
Résident



Nombre de messages : 41
Localisation : ALMERIA
Date d'inscription : 25/05/2007

Ouvrir un compte Bancaire en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte Bancaire en Espagne   Ouvrir un compte Bancaire en Espagne EmptySam 26 Mai - 19:12

MERCI BEAUCOUP VOUS ËTES DES AS!!!
Revenir en haut Aller en bas
isamadridem
Expert
isamadridem


Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Madrid, Espagne
Date d'inscription : 25/10/2005

Ouvrir un compte Bancaire en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte Bancaire en Espagne   Ouvrir un compte Bancaire en Espagne EmptySam 26 Mai - 21:59

Les banques qui n'ont pas de problèmes à t'ouvrir un compte de non résident: BBVA et Banco Santander (certaines).

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madridem.com
NOVASPANA
Résident



Nombre de messages : 41
Localisation : ALMERIA
Date d'inscription : 25/05/2007

Ouvrir un compte Bancaire en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte Bancaire en Espagne   Ouvrir un compte Bancaire en Espagne EmptyDim 27 Mai - 17:38

merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Tshela
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : Alicante
Date d'inscription : 24/05/2007

Ouvrir un compte Bancaire en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte Bancaire en Espagne   Ouvrir un compte Bancaire en Espagne EmptyLun 28 Mai - 17:18

Bonjour,
Tout le monde en Espagne doit accepter ta Carte d'Identité, pour n'importe qu'elle démarche (entre autres parce que la loi ici ne donnera plus de cartes d'identité pour les étrangers résidants en Espagne), donc il ne devrait pas y avoir de problème. La différence entre les comptes de résidents et non-résidents est une question de taxes.
Le NIE n'est pas obligatoire pour ouvrir un compte, beaucoup de ressortissants européens ouvrent des comptes ici, pour une hypothèque par exemple, sans NIE, bien qu'ils en auront besoin au moment de signer chez le Notaire.
Tshela.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Ouvrir un compte Bancaire en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte Bancaire en Espagne   Ouvrir un compte Bancaire en Espagne EmptyMar 29 Mai - 10:45

C'est quand même plus simple d'avoir un NIE, il te sera demandé pour n'importe quelle démarche. C'est un mauvais moment à passer (heures d'attentes) mais une fois que ton numéro t'est attribué, c'est à vie !
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Ouvrir un compte Bancaire en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte Bancaire en Espagne   Ouvrir un compte Bancaire en Espagne EmptyMar 29 Mai - 12:08

je me suis permis de modifier l'intitulé du post car "question urgente" n'était pas bien parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ouvrir un compte Bancaire en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un compte Bancaire en Espagne   Ouvrir un compte Bancaire en Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir un compte Bancaire en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte bancaire en ESPAGNE
» Madrid - le nouveau Petit Bistrot vient d'ouvrir!
» quels demarches pour ouvrir un bar ?traspaso legal ou pas?
» l'Espagne
» A moi l'Espagne!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Impôts, fiscalité & banques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser