Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen Empty
MessageSujet: Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen   Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen EmptyLun 12 Mar - 20:09

Article sur www.lecourrier.es :

Citation :
L’Espagne est le deuxième pays de l’Union Européenne ayant les transferts bancaires les plus élevés, derrière la Grèce. A l’échelle de l’UE, ces transferts internationaux ont diminué depuis les six dernières années, passant ...

lire la suite : http://www.lecourrier.es/modules/news/article_15.php?storyid=829
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen Empty
MessageSujet: Re: Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen   Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen EmptyLun 12 Mar - 21:58

Et pourtant, ça a déjà bien diminué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen Empty
MessageSujet: Re: Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen   Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen EmptyLun 12 Mar - 23:49

moi ce qui me saoûle ce sont :

  1. les horaires
  2. les commissions quand tu sors des sous soit d'un distributeur d'une autre banque, soit - pire - d'un autre réseau et - pire que tout - de l'étranger
  3. les frais postaux pour recevoir mes relevés (et qui pèsent lourds parce que ma banque rajoute de la pub)
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Sol
Résident
Sol


Nombre de messages : 454
Age : 51
Localisation : Ténérife
Date d'inscription : 25/08/2006

Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen Empty
MessageSujet: Re: Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen   Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen EmptyMar 13 Mar - 20:22

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai aussi decouvert cela, des que tu bouges le petit doigt ... pfuit ... une commission Sad

Chez moi, il y a meme une commission par ligne sur mon relevé bancaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vidadesol.blogspot.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen Empty
MessageSujet: Re: Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen   Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen EmptyMar 13 Mar - 23:57

Moi j'ai le compte à 0€ de commission du Banco Santander, mais ils te prennent quand même 23 centimes (ou 13 ??) de frais postaux pour les virements bancaires (via internet)... La MasterCard est gratuite (grrrr, je suis du bord VISA !) et ils sont ouverts le samedi matin, et tout le samedi dans les centres commerciaux... Donc ça va, c'est acceptable.

Mais tourner-virer dans Séville pour trouver un cajero Banco Santander, je ne m'y habitue pas !

Ah, et j'ai un compte aussi à la Caja Rural avec mon copain, sans frais non plus, avec 2 cartes Visa de paiement et une carte pour payer sur internet (jamais utilisé, je paye tout avec la mienne).


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouri
Résident
Taouri


Nombre de messages : 304
Localisation : quelque part en Castille
Date d'inscription : 04/04/2006

Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen Empty
MessageSujet: Re: Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen   Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen EmptyMer 14 Mar - 12:37

J'ai trois comptes a la Caixa, et j'ai 2 € de frais par mois pour l''un d'eux seulement. Je ne paye pas de commissions sur les autres.

Bien sur, les frais de carte bleu.... Par contre rien quand je paye ou retire a l'etranger...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen Empty
MessageSujet: Re: Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen   Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen EmptyMer 14 Mar - 13:29

ah ben t'as mieux négocié que moi, va falloir que j'enquête parce que moi j'ai un compte à La Caixa et je paye quand je retire de l'argent à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Taouri
Résident
Taouri


Nombre de messages : 304
Localisation : quelque part en Castille
Date d'inscription : 04/04/2006

Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen Empty
MessageSujet: Re: Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen   Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen EmptyMer 14 Mar - 14:51

La directrice est une copine, cela aide beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen Empty
MessageSujet: Re: Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen   Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen EmptyMer 14 Mar - 15:27

bon ben reste plus qu'à aller transférer mon compte "quelque part en Castille" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Taouri
Résident
Taouri


Nombre de messages : 304
Localisation : quelque part en Castille
Date d'inscription : 04/04/2006

Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen Empty
MessageSujet: Re: Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen   Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen EmptyMer 14 Mar - 18:23

Quand tu veux, je t'attends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen Empty
MessageSujet: Re: Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen   Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commissions bancaires : l'Espagne, le mauvais élève européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expatriation = pas rentable du tout = mauvais plan, non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Impôts, fiscalité & banques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser