Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cuenta vivienda....Please help!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amelie
Résident
Amelie


Nombre de messages : 187
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/11/2006

cuenta vivienda....Please help!!! Empty
MessageSujet: cuenta vivienda....Please help!!!   cuenta vivienda....Please help!!! EmptyMer 29 Nov - 0:13

bonjour....Attention, je vous previens tout de suite, c´est un sujet ennuyeux clown
Je me pose des questions confused au sujet de la "Cuenta vivienda", qui, je pense, se rapproche d´un livret d´epargne logement en France Suspect ....Pour resumer...c´est un compte pour epargner, avec avantages fiscaux a condition d´acheter au bout de 4 ans (a Madrid) la vivienda "habitual", c´est a dire, que l´on doit y resider de facon permanente au moins 3 ans.

Mais peut on acheter la maison ailleurs qu´en Espagne (mais quelquepart en Europe) ??? Je me pose cette question car j´ai l´intention d´ouvrir ce type de compte en Espagne....mais comme la vie nous reserve des surprises...peut etre vais-je etre mutee ailleurs en Europe (en France par exemple)? La reponse simple serait: Non et l´on doit rembourser l´agencia tributaria des 15% du montant epargne qu´ils avaient gentiment deduit des imports....Ou alors... Idea y a ´il une loi europeenne qui decrit des accords entre les gouvernements et agence tributaires?

J´ai demande a ma banque ( Sleep incompetente) et visite le site de la agencia tributaria study mais je n´ai rien trouve! Je me suis dit que peut etre, parmi vous, une personne s´est posee la meme question et pourra me renseigner...
Je ne sais pas pourquoi mais j´ai l´impression qu´il n´y aura aucune reponse a ce sujet! En tout cas, merci d´avoir lu ce message. silent ..et bonne soiree!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

cuenta vivienda....Please help!!! Empty
MessageSujet: Re: cuenta vivienda....Please help!!!   cuenta vivienda....Please help!!! EmptyMer 29 Nov - 12:29

je te "copie-colle" le mail d'un ami sur le sujet :

Citation :
Abstract : "NO"

le concept de la loi est simple , il suffit de lire...
en fait le concept d'abbattement à hauteur de 15 % des sommes inverties (maxi 1352 en moins, car plafond 9000 et qques euros) pendant x années (x est fonction de la région ou habite la demoiselle) repose sur le fait que le titulaire va acheter ou renover une résidence principale.
Et qu est ce que c'est une résidence principale ? :

Vivienda habitual: es aquella en la que el contribuyente resida al menos durante un plazo continuado de tres años. La Ley establece además que, “no obstante, se entenderá que la vivienda tuvo el carácter de habitual cuando, a pesar de no haber transcurrido dicho plazo, se produzca el fallecimiento del contribuyente o concurran otras circunstancias que necesariamente exijan el cambio de domicilio, tales como celebración de matrimonio, separación matrimonial, traslado laboral, obtención del primer empleo, o cambio de empleo, u otras análogas justificadas”. La vivienda habitual debe ser habitada de manera efectiva y con carácter permanente por el contribuyente, en un plazo máximo de 12 meses desde la fecha de adquisición o terminación de las obras.


Además, se consideran parte de la vivienda habitual a efectos de deducción en el impuesto las plazas de garaje (máximo dos), los jardines, parques, piscinas e instalaciones deportivas.
Por el contrario, no se considerarán vivienda habitual, los gastos de conservación o reparación; las mejoras realizadas ni la adquisición de plazas de garaje, jardines, parques y demás anexos adquiridos de forma independiente.



ou encore
http://www.irpf.net/ps0309.htm
http://www.cymbolsa.com/hipotecas/viv.habitual.htm
et meme je dirais meme plus
http://www.invertia.com/pb/guiahipotecas.asp?tipo=0&art=2#PUNTO1
et puis finalement donc je crois que le mieux c'est :


http://escuelas.consumer.es/web/es/vivienda/online/pag0101.php


Si il y a un doute prenons l'exemple d'un travailleur transfontalier , et oui c'est une population exposé a ce dileme d'ou s'etablir (je suis en forme ce matin) avec ce grand avantage : létat te paie une grosse partie de ta maison

Voir site de l agencia tributaria c est bien expliqué, les créponse consulation ont valeur juridique qu on le sache





No deducción por inversión en vivienda habitual situada en Francia.

Resumen
Solicita el interesado que dada su condición de trabajador fronterizo, el hecho de que su vivienda habitual se encuentre en Francia no puede ser obstativo para la práctica de correspondientes deducciones por inversión en ella y por financiación, mediante préstamo, de la dicha inversión. El Órgano desestima la pretensión. Señala que, en virtud de lo establecido en Convenio internacional entre España y Francia para evitar la doble imposición, en el supuesto de residencia en Francia, o bien no correspondería presentar declaración en Francia o bien resultarían inoperantes en obligación real, las deducciones pretendidas por el interesado en relación con

vivienda habitual situada en Francia. Tampoco concurre en el interesado circunstancia de ser funcionario o diplomático que resida en el extranjero. Procede mantener la liquidación impugnada en sus propios términos.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Amelie
Résident
Amelie


Nombre de messages : 187
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/11/2006

cuenta vivienda....Please help!!! Empty
MessageSujet: Re: cuenta vivienda....Please help!!!   cuenta vivienda....Please help!!! EmptyMer 29 Nov - 16:38

MERCI KARINE, TU ES GENIALE!
Je n´avais pas pense a cherche des infos sur l´imposition des non residents....En tout cas, j´espere rester tres tres longtemps en Espagne...mais on ne sait jamais ce que le futur nous attend....

Il y a ceci aussi: http://petete.minhac.es/Scripts/know3.exe/tributos/consulta/texto.htm?Consulta=.EN+NORMATIVA+(Ley)&Pos=37

Encore merci pour ton aide et tes recherches...Bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Résident
Amelie


Nombre de messages : 187
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/11/2006

cuenta vivienda....Please help!!! Empty
MessageSujet: Re: cuenta vivienda....Please help!!!   cuenta vivienda....Please help!!! EmptyMer 29 Nov - 16:45

Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

cuenta vivienda....Please help!!! Empty
MessageSujet: Re: cuenta vivienda....Please help!!!   cuenta vivienda....Please help!!! EmptyMar 10 Avr - 22:01

Amélie, j'ai souscrit un compte ahorro vivienda, j'ai mis un mot la dessus dans Blablabla pour répondre à Estelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuenta vivienda....Please help!!! Empty
MessageSujet: Re: cuenta vivienda....Please help!!!   cuenta vivienda....Please help!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuenta vivienda....Please help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Impôts, fiscalité & banques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser